Votez !



Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Règlement du Forum | Jeu 4 Aoû - 10:34


Règles Générales

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous. Ici, pas de code à copier ou de règlement à signer. Nous considérons qu'à votre inscription vous avez pris connaissance des règles. Nous savons bien que lire un règlement n'est jamais très plaisant mais c'est une étape nécessaire pour le bon fonctionnement d'une communauté.


La vie en communauté

Pas de propos sexistes, diffamatoires, racistes, etc. Le but principal de ce forum est avant tout de passer de bons moments alors essayez d'éviter les altercations en tout genre. Cette règle est valable sur le forum mais aussi sur la Chatbox, veuillez consulter ce sujet pour en connaître le fonctionnement.

Veuillez prévenir d'une absence ou d'un départ en précisant si possible la durée afin d'éviter les malentendus ou suppressions de comptes.

Pas de pub, que ce soit par MP ou sur la Chatbox. Donc pas de liens vers des blogs ou fora. Si vous souhaitez vraiment faire connaître un site, il reste la partie Partenariat qui est même ouverte aux invités.

Le plagiat est interdit. N'essayez pas de nous tromper. Il est déconseillé d'utiliser une création d'un autre auteur à son insu et sans avoir obtenu son accord.

De même, le contenu de ce forum reste la propriété du Staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, sera aussitôt sanctionnée et dénoncée auprès de Forumactif.


Votre compte

Votre pseudo doit comporter au moins un prénom (le nom étant facultatif). En cas d'erreur, vous pourrez toujours modifier votre pseudo dans les configurations de votre profil.

Les avatars ont ici pour dimension 820 px*200 px. Essayez donc d'opter pour un avatar ayant au minimum ces dimensions (ils seront recadrés automatiquement). Si vous avez besoin d'aide pour vous confectionner ou recadrer un avatar, vous pouvez toujours faire votre demande dans la section d'aide. Concernant vos signatures, elles ne doivent pas excéder 800 pixels de largeur. Dans l'idéal tâchez de faire en sorte qu'elles ne déforment pas l'affichage des messages.

Évitez les images réelles et photos pour votre personnage. Nous sommes sur un forum fantastique. De même, les images de type manga sont déconseillées. Préférez les illustrations réalistes ou semi-réalistes.

Les images trop explicites (violence, nudités, etc.) sont également à proscrire.

En ce qui concerne les Multi-Comptes, vous devrez d'abord demander la permission à un membre du Staff. Vous devez déjà posséder un personnage validé, actif et bien ancré dans le RP. Nous nous réservons donc le droit d'accepter et nous vous donnerons systématiquement les raisons de nos choix. Une condition pour vos Multi-Compte cependant : ils doivent tous être actifs.


Les sanctions

Tout manquement aux règles dites plus haut sera sanctionné. Les règles ne sont pas très dures à respecter, ce sont vraiment les bases.

Un enfreint au règlement vous vaudra donc un avertissement. Mais attention, quatre avertissements et c’est le blâme. Au bout de quatre blâmes, ça risque de chauffer pour votre matricule.

Il reste tout de même UNE règle d’or ici et pas la moindre : Amusez-vous !


Dernière édition par Inverness le Lun 22 Mai - 10:14, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: Règlement du Forum | Dim 22 Mar - 0:22


Règles du RPG

Allez, c'est la deuxième grande étape du règlement ! Encore un peu de courage pour les lire, et vous pourrez être quasiment certains d'avoir compris les principes de base du forum.


Les règles générales du rp

Nous ne demandons pas de minimum de lignes par RP. Nous privilégions la qualité à la quantité. Nous préférerons donc des RP dynamiques à des pavés indigestes.

Soignez votre français. Quelques fautes peuvent traîner ça et là, c'est compréhensible. Mais le langage SMS est prohibé sur le forum.

(Pour plus de conseils si vous débutez, rendez vous dans les Conseils RP)

L'érotisme est toléré dans le RP. Cependant il vous faudra placer les passages érotiques du RP sous une balise SPOILER. Comme nous tolérons l'érotisme en RP, nous déconseillons l'inscription aux joueurs en dessous de 16 ans.

Il existe sur ce forum un lieu de RP Libre, sans contrainte. Les actions de votre personnage dans l'Espace Onirique ne l'influenceront pas dans son évolution dans le Royaume d'Inverness. L'Espace Onirique comprend également des zones de RP particuliers : les RPs Epistolaires, les RPs individuels, les mini-RPs et les Défis de Laputa. Vous trouverez plus d'explication dans le sujet expliquant le système de jeu

De manière générale, nous vous invitons à consulter le sujet à propos du système de jeu qui vous décrit toutes les possibilités d'évolution de votre personnage et du contexte du forum.
Les sujets

Afin de bien différencier les paroles, les pensées, les actions, etc, dans vos topics, vous pourrez utiliser différents codes. Nous ne vous en imposons aucun et comptons simplement sur votre bon sens . Nous vous précisons cependant quelques points qui nous semblent essentiels.

Vous pouvez distinguer les paroles des différents personnages avec des couleurs mais cela n'est nullement obligatoire du moment que l'on peut différencier les actes des paroles des personnages.

 Vous êtes libres d'écrire à la première, deuxième ou troisième personne du singulier. C'est comme il vous plait du moment que vos écrits restent cohérents et compréhensibles.

Pour tous vos sujets RPs, nous vous demandons de faire preuve d'auto-modération et de fairplay afin que le Roleplay reste un moment agréable pour tous. N'oubliez pas que vous jouez votre personnage et qu'il n'est pas omniscient ou omnipotent, évitez donc le metagame abusif (deviner des éléments contextuels qui ne sont pas à la portée de votre personnage). Cela est valable pour tous les types de RP, concernant les rps de combat, nous vous conseillons de consulter également cet article donnant des conseils pour écrire une scène de combat.

 Vous êtes autorisés à tenir 4 RPs simultanément au maximum. Cependant, vous n'avez pas un don d’ubiquité. Il faudra donc établir une chronologie claire de vos rps.

 Dans un RP comportant plus de deux personnes, il est conseillé d'établir un ordre de post dès le départ, afin de ne pas créer de conflits.  Les double-post sont à éviter.

Les personnages

Votre personnage doit entrer dans le contexte du forum, cela va de soi. Si vous ne l'avez pas encore lu, il se trouve dans l'Encyclopédie.

Si vous cherchez des idées pour votre personnage, nous vous invitons à regarder la liste des postes vacants et des personnages prédéfinis.
Prédéfinis
Postes vacants

Les personnages surpuissants ou parfaits sont plutôt malvenus. Soyez humbles et réalistes. Le fairplay et l'auto-modération sont cruciales pour le bon déroulement du RP.

A votre arrivée, votre premier post sera la fiche de présentation de votre personnage. C'est une étape très importante, deuxième étape après la lecture du règlement. Vous avez deux semaines pour terminer votre fiche. Sous quoi, nous vous avertirons une seule fois avant d'archiver votre fiche.

Avant de jouer, vous devrez attendre la validation du Staff. Prenez patience, nous essayerons de vous répondre et de valider votre fiche le plus rapidement possible. Nous comprenons que vous soyez impatients de jouer et nous faisons tout notre possible pour vous valider dans les plus brefs délais smile

Une fois cette étape passée, vous aurez encore la liberté de créer un Journal de Bord. C'est une sorte de journal intime où vous pourrez y consigner tout ce dont vous souhaitez à propos de votre personnage. Ça peut être utile pour vous organiser, mais aucunement obligatoire.

Si vous ne voulez plus de votre personnage, il est impératif de finir tout RP en cours avant ou de vous mettre d'accord avec vos compagnons de RPs. Là encore, il vous faudra prévenir le Staff de la suppression du compte. (Libre à vous de le faire mourir ou disparaître)


Et bien voilà, c'est terminé !
Bonne chance pour le début de votre carrière sur le forum qui, je l'espère, sera longue et fructueuse !




Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Forum




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rêves d'Inverness - Forum roleplay :: Préambule :: Codex :: Table des Lois-