Votez !



Les March'Vents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Les March'Vents | Ven 5 Mai - 11:51


Particularité de la Maison Atréides

La Maison Atréides renferme le pôle scientifique le plus développé de tout le Royaume. Parmi les reliefs escarpés des Îles Primes se trouve un batiment aux activités bien particulières : l’Aérodrome. Usant d'une connaissance vaste et complexe des courants aériens, les March'Vents utilisent d'étranges engins volant : les Moeves et le dirigeable l'Oryon.

La formation des March'Vents commence dès l'âge de dix ans. Suite à un concours d'admissions strict et rigoureux, quelques enfants sont sélectionnés. Ils quittent alors leur famille pour rejoindre les îles Primes et le centre d'entraînement de l'Aérodrôme. L'entraînement de ces enfants est jalousement gardé secret mais l'on sait qu'ils sont tous aussi bien formés à manier leurs engins qu'à les fabriquer.

Un March'Vent est capable de résister à des conditions particulièrement hostiles. Il peut supporter des températures comprises entre -40°C à +60°C et des pressions extrêmement basses grâce à sa combinaison Mentra. Ils savent réguler leur consommation d'oxygène pour pouvoir voler en très hautes altitudes.

Considéré comme des pionniers des cieux, les March'Vents sont très respectés au sein de la Maison Atréides. Pour les autres Maisons, il s'agit d'individus marginaux dont ils ne savent pas grand chose. Les March'Vents évoluent libres comme l'air et on l'habite de parcourir le Royaume et de quitter régulièrement les côtes de Kaitain. La plupart d'entre eux vivent sur les îles Primes bien que certains tiennent encore à garder des attaches à Caladan et aux villages alentours. La vie aventureuse des March'Vents peut cependant les empêcher conserver de réelles attaches familiales.







Dernière édition par Inverness le Jeu 1 Juin - 12:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: Les March'Vents | Ven 5 Mai - 11:59

Véhicules & Technologie des March'Vents

A savoir : les engins des March'Vents constituent la technologie la plus évoluée du Royaume. Ceux qui ne sont pas initiés à leurs secrets ignorent le fonctionnement de ces véhicules qu'ils considèrent comme magiques. Et ils ne sont pas si loin de la vérité puisque les véhicules sont alimentés par une énergie bien particulière : des Fragments, reliques extrêmement rares qui seraient des fragments du rêve d'Inverness.


Le Moeve

Il existe plusieurs modèles de Moeve aux aspects et caractéristiques différentes. Le terme Moeve rassemble toutes les ailes volantes qui bénéficient d'un système de propulsion utilisant l'énergie des Fragments mai qui se servent également du vent pour planer ou effectuer des mouvements complexes, l'autonomie de vol en utilisant les Fragments étant très faible. C'est un engin très souple et réactif mais difficile à maîtriser. Seuls les meilleurs March'Vents sont en mesure de contrôler parfaitement les Moeves.




L'Oryon

L'Oryon est sans doute la création maîtresse des ingénieurs March'Vent, immense dirigeable pouvant transporter une dizaine de personnes à son bord et une petite cargaison, il quitte cependant rarement les quais de l’aérodrome. Créé à des fins d'exploration, il n'a pour l'instant réalisé qu'un seul voyage pour relier les terres Atréides aux terres Boréales.





Revenir en haut Aller en bas

Les March'Vents




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rêves d'Inverness - Forum roleplay :: Préambule :: Codex :: Annexes-