Votez !



Les Fremens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Les Fremens | Ven 5 Mai - 12:05


Peuple de la Maison Harkonnen


Peuple libre et nomade, les Fremens se différencient des autres peuples par le bleu intense et profond de leurs iris. On le nomme l'Ibad. Minorité vivant dans le désert, les Fremens se targuent de n'appartenir à aucune Maison bien que les mœurs les rattachent aux Harkonnens. Il s'agit d'un peuple étendu sur la surface du désert bordant Arrakis, ils vivent en autarcie et refusent tout contact avec l'extérieur. Conservateurs, ils n'acceptent que très rarement les étrangers dans leurs refuges (nommés Sietch). Leur population est mésestimée par les Maisons. Il semblerait qu'ils soient bien plus nombreux qu'on ne veuille le penser. Le royaume s'accorde pourtant à les mépriser, les traitant en sauvages.

On raconte qu'ils sont capables de dompter et chevaucher les Shai-Hulud, Vers Géants du Désert. Les Fremens détiennent d'ailleurs la capacité de se déplacer à pied dans le désert sans attirer les vers. Ils utilisent également des Distilles qui leur permettent de récupérer l'eau de leur corps évacuée (transpiration, etc.) afin de ne pas se déshydrater. Ils constituent l'un des premiers peuples apparu sur les terres d'Inverness, conservant un savoir ancestral. Leur connaissance des Fragments est certainement plus étendue qu'ils ne le laissent entendre. Nombreux sont ceux qui souhaiteraient partager leur savoir mais encore faut-il pouvoir mériter leur confiance.

Redoutables guerriers, ils ne combattent qu'avec leur Krys et leur pistolet-maula. Le Krys est un poignard à lame courbe taillé dans la dent d'un vers géant du désert. Tous les Fremens adultes en arborent un pendu au niveau du cou. Le pistolet-maula, quant à lui, est une arme de jet au système relativement simple. Constituée de ressorts, elle permet d'envoyer des petits projectiles à une vitesse surprenante. Vivant simplement, les Fremens se tiennent à l'écart des technologies et préfèrent vivre de leurs simples moyens. Ils utilisent le système des Distilles pour récupérer l'eau contenue dans l'air afin de créer des jardins souterrains. Les Fremens mènent toutefois une vie dure, bercée par les caprices du désert. La mentalité Fremen repose donc sur la force et l'adaptation.

Avant l'âge de dix ans, chaque enfant Fremen doit passer l'Epreuve du Vers : il doit chevaucher un vers géant pour recevoir un Krys et être considéré comme adulte. Pour attirer les vers, ils utilisent un Marteleur qui provoque des secousses dans le sol. Le bruit attire presque instantanément les vers. Armés de crochets, les Fremens les lancent ensuite sur le vers pour les planter entre les anneaux de leur carapace. Ainsi, ils peuvent chevaucher le vers : un spécimen moyen peut porter une dizaine de Fremens. Bien que servant de montures aux Fremens, les vers du désert ne sont pas moins craints et respectés par les hommes du désert. Ils les nomment sous le nom d'un unique dieu : Shai-Hulud. La religion Fremen définit leurs mœurs et coutumes. Ils croient que les plus grands vers du désert possèdent les plus gros Fragments d'Inverness et détiennent ainsi le pouvoir de ce monde. Les coutumes étant profondément enracinées dans l'esprit Fremen, un homme qui y désobéit se voit aussitôt exilé.

Bien qu'ostracisés, les Fremens demeurent cependant des commerçants hors-pairs. Ils se rendent donc fréquemment à Arrakis pour y proposer leurs marchandises : armes Fremen, plantes que l'on ne trouve uniquement au cœur du désert, épices, équipement pour le désert (distilles) et de l'or extrait des profondeurs du désert.

Proverbes Fremens :
Le vernis vient des cités, la sagesse du désert.
Ne jamais oublier, ne jamais pardonner !


Illustration de Bumhand






Dernière édition par Inverness le Mer 17 Mai - 11:44, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: Les Fremens | Ven 5 Mai - 12:26

Les Archivistes
Ceux qui sont incapables de se souvenir du passé sont condamnés à le répéter.


Au sein de la communauté Fremen existe une caste respectée de tous : les Archivistes. Leur iris brillent du bleu le plus intense et leur corps est couvert de runes dont eux seules connaissent la signification. Ils sont les gardiens des secrets des Fremens mais aussi de l'histoire du Royaume. Leur savoir est transmis uniquement oralement et les Archivistes sont reconnus pour leur formidable mémoire. On dit qu'il leur suffit d'entendre ou de voir une chose une seule fois pour la garder en mémoire toute leur vie. L'espérance de vie des Archivistes est d'ailleurs plus importante que le reste des Originaires et ils vivent en moyenne 150 ans. Le secret de leur longévité résiderait dans les runes qui parcourent leur corps ainsi que dans la consommation d'un puissant psychotrope issu d'une plante qui ne pousse que dans le désert.

Les disciples Archivistes sont choisis dès l'âge de cinq ans au cours d'une cérémonie rassemblant tous les enfants d'un Sietch. Ils sont alors formés à leur future vocation et c'est à l'âge de vingt ans qu'ils sont invités à quitter le Sietch pour entamer leur pèlerinage. Ils doivent alors parcourir le monde, se mêler aux autres peuples, voir et écouter ce qu'ils peuvent lui apprendre. Lors de leur voyage, ils doivent également se rendre en certains points particulier liés à l'histoire Fremen qu'ils considèrent comme des sanctuaires. Ces lieux sont connus seulement des Archivistes et on raconte qu'ils contiennent des Fragments.

Pour vivre de leurs voyages, les Archivistes se font généralement conteurs itinérants, s'arrêtant pour y déverser leurs histoires sibyllines et enchanteresses. Beaucoup y voient des contes et légendes mais une grande part de vérité est conservée dans leur récit. Les Archivistes refusent d'ailleurs catégoriquement de se mêler aux intrigues politiques des Maisons et, bien qu'ils soient souvent invités auprès des nobles pour faire leurs récits, ils veillent à ne jamais leur divulguer la moindre information qui pourrait les intéresser.

Les Archivistes voyagent ainsi une grande partie de leur vie, revenant régulièrement auprès de leur Sietch pour y raconter ce qu'ils ont vu et entendu. Et lorsqu'ils arrivent à un certain âge, il reviennent auprès de leur Sietch et décident d'enseigner à un nouveau disciple leur savoir. A la mort d'un Archiviste, ce dernier transmet tous ses souvenirs à son disciple au cours d'un rituel particulier, permettant ainsi de ne jamais perdre la mémoire de leur peuple à travers les générations. Si les Archivistes bénéficient d'une longévité exceptionnelle, il font preuve également d'une vigueur extra-ordinaire qui leur permet d'affronter des années d'errance et de voyages.




Revenir en haut Aller en bas

Les Fremens




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rêves d'Inverness - Forum roleplay :: Préambule :: Codex :: Annexes-