Votez !



La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: La magie | Ven 5 Mai - 13:47

La Magie

La magie est présente tout autour de nous, comme un souffle.
Elle pousse les êtres au-devant d'eux-mêmes, elle leur donne consistance.

La magie berce les êtres du Royaume tout au long de leur existence. Nul ne sait si c'est la magie qui a donné corps aux rêves d'Inverness ou s'il l'a lui-même créée. Ce que l'on sait, assurément, c'est qu'elle est liée aux Fragments, ces artefacts tant recherchés et dont on prétend que les posséder tous permettrait de renverser l'ordre établi.








Dernière édition par Inverness le Mar 16 Mai - 10:44, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: La magie | Jeu 11 Mai - 14:48

Les utilisateurs de la magie

Si la magie touche tous les êtres du Royaume, aucun ne peut prétendre pouvoir la contrôler. Elle est un élément instable et volatile qui agit au grès de ses caprices. Seuls les Rêveurs, êtres rares et vaporeux, semblent pouvoir en contrôler une partie à travers leur formidable pouvoir. Pour le reste, la magie représente un flux immatériel et inaccessible.  C'est au sein du Chaos qu'elle est la plus puissante et c'est au cœur de celui-ci que naissent les Chimères, créatures magiques nées de l'union du Chaos et des rêves d'Inverness. Ainsi, les seuls véritables utilisateurs de la magie dans le Royaume demeurent les Rêveurs et les Chimères. Mais si les premiers ne peuvent en contrôler qu'une forme à travers un pouvoir unique, les seconds ne peuvent s'en servir que pour modifier leur apparence physique en fonction des animaux auxquels ils sont rattachés. Les Gardiens, par leur capacité à se prendre l'apparence de leur divinité totem, sont également sensibles à la magie mais de façon bien moins puissante que les Chimères.

Les Fragments

Artefacts puissants et légendaires, les Fragments sont difficiles à trouver et particulièrement précieux. En dehors des March'Vent qui s'en sont servis de réceptacle pour faire fonctionner leurs engins volants, personne ne sait comment utiliser la magie qu'ils contiennent. Ainsi, ceux qui peuvent se vanter d'en posséder les considèrent généralement comme des biens précieux et de collection.

Les Fragments les plus imposants connus à ce jour se comptent au nombre de huit. Les Maisons Nobles en possèdent tous un qu'elles se transmettent de génération en génération. Elles en ont fait le symbole matériel de leur pouvoir. L'Ordre des Lames en possède également un qui est suspendu au plafond de la salle de réception du Hall de Fer. Les Bene Gesserit en gardent trois au sein de leur temple mais gardent jalousement le secret. Ses éclats sont tellement lumineux qu'ils suffisent à éclairer l'ensemble de la salle. Pour le reste, les autres Fragments trouvés et collectionnés ne dépassent pas la taille de la paume d'une main.


Les Rituels

Le Royaume comptent quelques rituels usant de magie. Les Lames et les Bene Gesserit, par exemple, possèdent des rituels d’initiation et d'imprégnation. Ces derniers sont confinés au sein de leur Ordre respectif et seuls certains adeptes en connaissent les véritables secrets. Ces rituels s'appuient essentiellement sur des runes et des incantations dont leurs utilisateurs ont partiellement oublié la signification.

Il est à noter que ces rituels magiques ne semblent fonctionner que sur les Originaires. C'est en grande partie pour cette raison que les Ordres comme le Bene Gesserit ou les Lames ne recrutent que des Originaires.




Revenir en haut Aller en bas

La magie




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rêves d'Inverness - Forum roleplay :: Préambule :: Codex :: Encyclopédie-