Votez !



Refonte et possibilité de réouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Refonte et possibilité de réouverture | Ven 5 Mai - 16:25

Tout cela n'est qu'hypothétique mais je préfère synthétiser sur un sujet, pour ne pas oublier et pour prévenir ceux qui auraient la curiosité de venir voir.

J'ai commencé par des modifications au niveau du design du forum parce que ca me dépitait de le voir partir en miette (avec les images qui n'étaient plus hébergées, etc). Du coup je me suis amusée avec de nouveaux codes, tester des trucs mais le tout de façon désintéressée. Puis, dans mon élan perfectionniste, je me suis mise à changer plein de trucs et à rendre un travail plus sérieux, plus approfondis.

Et toujours dans cet élan perfectionniste, je me suis mise à réarranger les sujets, corriger les fautes et incohérences du contexte, etc.

Puis je me suis dis que c'était bien dommage d'avoir laissé tomber ce forum. Principalement parce que je traversais une passe difficile (juste difficile pour avoir du temps libre, pour le rp, le reste) mais aussi parce que l'activité du forum était déclinante, presque inexistante.

Et puis je me suis remise cette année au rp, je suis retournée vers mes préférences que sont le medfan et les univers fantastiques. Mais, malheureusement, je n'ai pas trouvé LA perle rare. Puis j'ai repensé à Inverness (ce qui m'a poussée à lui donner un petit coup de balai nostalgique).

Du coup je suis en train de sonder de mon côté pour voir si ça ne serait pas possible de redémarrer (encore une fois mais la dernière cette fois-ci, si ca marche pas, j'arrête définitivement) ce forum mais pas toute seule. Avec de l'aide d'autres admins donc. Tout cela n'est qu'à l'idée d'hypothèse pour l'instant, rien de bien fixé donc.




Revenir en haut Aller en bas

Coeur d'Encre
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur des Neiges
HERBORISTE & CONTEUSE
avatar
Joueur
Féminin

AGE : 24
MESSAGES : 51
DATE D'INSCRIPTION : 27/03/2015

Personnage

...
AGE: Trente passé.
SURNOM:
PROFESSION: Maître de Gardiens & Suivante de la Comtesse Norn.
Fleur des NeigesHERBORISTE & CONTEUSE
Message Sujet: Re: Refonte et possibilité de réouverture | Mar 9 Mai - 21:48

Bonsoir ♥

Je ne sais si tu tiens à garder cet espace comme "mémos" ou si nous pouvons également participer, mais je poste quand même et si cela ne convient pas, un petit clic suffit.

Tout d'abord, sache que je suis très heureuse que Inverness renaisse de ses cendres. Lorsque j'ai "quitté" ce forum c'était uniquement parce que je cherchai ma petite perle rare pour laisser mon flot créatif vagabonder. À l'époque il y avait peu de membres, une ambiance absente, mais je me rappelle de ton accueille et si le forum avait eu plus de membres, uniquement ça, je sais parfaitement que j'aurai aujourd'hui quelques comptes par-ci par-là. De ce fait, c'est avec une grande joie que je me porte volontaire pour t'aider à le remettre sur ses pieds. J'ai déjà été administrateur et modérateur du coup je connais l'envers des forums. Je suis dynamique, créative et rien ne me ferait plus plaisir que de rejouer un personnage ici. Cependant, j'ai quelques questions :

Par curiosité, pourquoi Discord plutôt qu'une Chatbox ordinaire ? Ou pourquoi ne pas laisser la Chatbox ordinaire en plus de Discord ? Je vais peut-être faire vieux jeu, mais la Chatbox avec le Timmy Timmy out c'est tout de même un incontournable des forums et un forum sans sa petite bobox parfois ça freine l'envie de s'inscrire lorsqu'on veut vivre à fond sa vie de Rpiste. J'apprécie Discord, mais pour certain les nouveautés avancées font peur. C'est pour quoi je trouve important de laisser le choix aux membres et d'avoir les deux sous la main. L'un pour les moments sur le forum et accueillir les nouveaux. L'autre plus pour se lier véritablement avec les membres du forum sans qu'ils soient co' sur celui-ci. Poser nos questions directement plutôt que par mp et éviter de se retrouver noyer sous je ne sais combien de messages où la boîte finit par ne plus en accepter. Ah ah! Le vécu tout ça... De plus, on en garde une trace, contrairement à la box qui du coup est pour les moments éphémères.

Mmh... Je comprends à présent ce que tu veux faire avec Discord puisque je découvre au même moment les nombreux channels que tu créer. C'est à la fois innovent et assez troublant je dois l'avouer. J'attends du coup ta réponse avec impatience.

Pour recenser les membres, tu peux, si tu as encore leur adresse mail, lancer un sondage. Quelques forums le font en ce moment et je trouve que c'est plutôt sympathique. En plus ça n'oblige en rien les anciens membres à se connecter au forum. :3

Dans la même idée que Discord pour la partie HRP, pourquoi ne pas faire un site dédié au forum dans lequel tu peux y placer tout le contexte, le règlement, etc ? C'est propre et ça fait pro. Ça fait aussi "gros forum" mais ça veut aussi dire "Grand univers" avec beaucoup de possibilité.

Pour les différents points que tu nommes, si tu as besoin d'aide, je peux t'aider. Je n'ai vu rien qui ne me fasse peur ou m'inquiète véritablement. Je raffole le plus souvent de la création et refonte de personnages, bêtes, végétaux, event et intrigues. Wink


Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: Refonte et possibilité de réouverture | Mar 9 Mai - 22:34

Hop, je répond ici comme ça tout le monde pourra bénéficier des éléments de réponse ♥

Ce sujet est bien évidemment ouvert, pour tous et pour toutes les réactions possibles. C'est une sorte de message lancé au hasard et à destination de qui voudra le lire et y réagir.

Alors, j'ai choisi le Discord (après avoir été méfiante et un peu réfractaire au début) par rapport à la CB classique de FA pour ses fonctionnalités : pas de timeout, une discussion plus fluide donc et ne nécessitant pas une super activité, la conservation de l'historique des messages, la création de salon par thèmes (pour organiser les discussions et ne pas perdre un élément dans le flot de messages), le fait de savoir où commencent les messages non lus. Et puis aussi le fait qu'on peut gérer autant de Discord qu'on le souhaite, que ce soit pour le rp, les jeux vidéos (ceci dit j'ai jamais essayé) ou discuter avec des amis. J'ai découvert le Discord justement sur un forum de rp qui souhaitait à la fois redynamiser le flood/la chatbox tout en se défaisant de tous les défauts de la chatbox (l'historique des messages qui disparaît progressivement, le time out, les bugs, la difficulté à remonter le fil des messages, etc).

Pour le coup, ce Discord, c'est aussi un test pour moi et pour voir si on ne pourrait pas aborder d'une autre façon le HRP dynamique sur ce forum (tout en gardant globalement le HRP dans le forum, pour les parties qui nécessitent pas justement des réponses instantanées et puis pour ne pas exclure ceux qui ne souhaitent pas utiliser le Discord). Et si j'ai décidé de ne pas conserver la chatbox, c'est justement pour éviter de faire un doublon avec le Discord. Je suis adepte de l'efficace et du concis et j'essaie de combattre au mieux le doublon du coup j'ai fais le choix de me passer de la Chatbox de FA pour aller vers le Discord. Ceci dit, ce choix n'a rien de définitif. Si je sens que les membres du forum préféreraient revenir à un outil plus classique, je pourrais remettre la chatbox FA en place (tout en essayant de l'améliorer via quelques codes simples).

Qu'entends-tu par la proposition de sondage ? Faire un sondage via les mails, via un sujet sur le forum ou via une invitation sur Discord ? Je suis pas sûre d'avoir compris XD

J'avais pensé à créer une sorte de "site" recensant tous les éléments du contexte et de réserver le forum uniquement à la partie RP et HRP où les membres postent et interagissent. D'ailleurs j'avais commencé avec le lexique en version complète (mais le code des onglets n'arrêtait pas de buguer puis de remarcher tout seul, d'une semaine sur l'autre). Puis j'ai abandonné l'idée en me disant que les sujets, bien rangés, sur le forum pouvaient être aussi clairs. Ils permettent aussi une gestion plus dynamique. C'est plus facile de modifier, ordonner ou ajouter des éléments et ce pour tous les membres du staff (sans avoir besoin d'être un crack en codage). Du coup, si j'avais voulu reprendre et relancer le forum seule, peut-être que je me serais tournée vers cette solution. Cependant, dans l'optique où cette relance se ferait à l'aide d'autres personnes, je préfère opter pour les sujets qui sont plus modulables. Du moins pour l'instant. Rien n'est définitif, encore une fois smile

Concernant l'aide que tu proposes, c'est super cool de ta part et en plus, je vais pas te le cacher, c'est dans les domaines dans lesquels je pêche un peu et où j'aurais bien besoin d'aide.

Pour être plus explicite :
- la refonte des personnages prédéfinis (les remanier, quitte à en supprimer certains pour en proposer de nouveaux)
- l'élaboration du bestiaire
- la mise en place de quêtes (et peut-être repenser le système de jeu global)
- élaborer des intrigues et des events pour la suite du fofo'




Revenir en haut Aller en bas

Coeur d'Encre
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur des Neiges
HERBORISTE & CONTEUSE
avatar
Joueur
Féminin

AGE : 24
MESSAGES : 51
DATE D'INSCRIPTION : 27/03/2015

Personnage

...
AGE: Trente passé.
SURNOM:
PROFESSION: Maître de Gardiens & Suivante de la Comtesse Norn.
Fleur des NeigesHERBORISTE & CONTEUSE
Message Sujet: Re: Refonte et possibilité de réouverture | Mer 10 Mai - 20:58

Pour le sondage je pensai plus aux mails mais ... qui ne tente rien n'a rien, faisons les trois ! Bien que cela soit peu utile sur le forum... enfin qui sait.

Pour les différents points que tu cites est-ce qu'on pourrait prévoir un jour pour en parler un peu plus ? Car j'ai quelques questions et j'aimerai savoir vers quoi tu veux diriger ça avant de plonger intégralement dans des propositions. :3


Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: Refonte et possibilité de réouverture | Mer 10 Mai - 22:55

Oui ya pas de souci. On peut en discuter ce week-end si tu le souhaites via le Discord ou un autre support.

Tu as raison, je pense que je pourrais lancer un sondage par mail. Ca devrait le faire =)




Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: Refonte et possibilité de réouverture | Lun 22 Mai - 16:42

Oyez ! Oyez ! Quelques nouvelles par ici pour les curieux qui voudraient en apprendre davantage sur l'avancée des travaux ♥

Une grande partie de la refonte est en place. Nous avons même créé une nouvelle race, les Sylvaris, ainsi qu'un nouveau groupe jouable : Le Bosquet.

Actuellement, nous sommes en train de rédiger et mettre en place le système d'évolution des personnages. Vous pouvez déjà consulter le sujet concernant le nouveau système de jeu.

Et enfin, nous sommes en train de reprendre les personnages prédéfinis. Nous allons en conserver certains et les remanier grandement et proposer tout simplement d'autres prédéfinis à la place de ceux que nous n'auront pas retenu dans cette grande refonte.

C'est tout pour les nouvelles du moment smile




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Joueur
Personnage
Message Sujet: Re: Refonte et possibilité de réouverture |

Revenir en haut Aller en bas

Refonte et possibilité de réouverture




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rêves d'Inverness - Forum roleplay :: Préambule :: Grand-Place :: Annonces-