Votez !


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

L'Histoire d'Inverness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Inverness
https://reve-inverness.forumsrpg.com
L'omniscient
CREATEUR
Inverness
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: L'Histoire d'Inverness | Mar 2 Aoû - 15:14

A savoir : Le Royaume d'Inverness est né d'un rêve, véritablement, travaillé puis posé à l'écrit. Dans une volonté de le partager et d'y faire voyager d'autres aventuriers, la créatrice du forum a décidé d'en faire un univers de roleplay tout en s'inspirant d'univers connus qui l'avaient touché et plu. Ainsi, les Rêves d'Inverness est à la fois une création originale et unique et une inspiration libre et adaptée d’œuvres telles que la saga Dune de F. Herbert ou l'univers des jeux Guildwars. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ces inspirations, nous vous conseillons de consulter les crédits du forum.



L'Histoire
«La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit.»
Oscar Wilde

Vous venez de pénétrer dans les Rêves d’Inverness.

Bien que Créateur de ce monde, il n’a pas toujours été ce personnage emblématique et mystérieux. Il y a bien des années, dans une réalité toute autre, Inverness n’était qu’un jeune garçon timide. Misanthrope et souffrant d’un mal atterrant, il était condamné à ne jamais sortir de la demeure parentale. Ne connaissant rien au monde extérieur, il faisait cependant preuve d’une imagination débordante et n’hésitait pas à créer milles réalités pour combler les défauts de son isolement.

Les années défilaient mais l’état du jeune garçon ne s’améliorait en rien. Son imagination, quant à elle, ne cessait d’accroître avec l’évolution de la maladie. Son esprit ne pouvant contenir autant de mondes et de réalités, il en vint à tenir un carnet dans lequel il retranscrivait tous ses rêves. C’est ainsi que naquit l’étrange monde d’Inverness.

Le jeune homme mourut précocement, laissant son carnet inachevé. Aucune personne de son entourage ne connaissait son existence. Le précieux livre finit par être oublié de la famille. Néanmoins, les rêves du garçon, eux, ne s’étaient pas perdus dans l’abîme de l’oubli. Univers égaré entre les dimensions oniriques, le monde d’Inverness prenait consistance. A sa mort, l’âme du créateur s’était brisée mais sa volonté, elle, persistait. Ses rêves lui offraient une nouvelle existence dans laquelle il était maître de la réalité. Inverness surgissait de l’ombre.

Ainsi débute l'histoire d'Inverness et de son Royaume. Divisé en quatre Maisons Nobles, le Royaume est dirigé par Inverness à travers la Maison Mère et ses troupes de Sardaukars, force d'élite du Créateur. Le commerce entre les Maisons n'a jamais été aussi florissant depuis ces derniers siècles. Des conflits demeurent pourtant. Tapis dans l'ombre, les Ordres cherchent eux aussi à prendre leur part de pouvoir. Le Bene Gesserit, composée de sorcières aux pouvoirs presque surhumains, influencent secrètement les actions du Royaume tandis que La Poursuite, organisation rebelle, cherche à renverser le pouvoir en place. Seul l'Ordre des Lames marque l'exception puisque les combattants d'élites qui le composent ont juré allégeance à Inverness.

Et, venant se tisser à toutes ces intrigues politiques, une ancienne légende attire les plus intrépides aventuriers. Elle raconte qu’à sa mort, les Fragments de l’âme d’Inverness furent éparpillés à travers son propre monde. Les récits disent que celui qui réunira les Fragments possèdera alors le pouvoir de création d’Inverness. Poussés par la légende, de nombreux aventuriers ont cherché à retrouver ces Fragments. Cependant, la route est longue, périlleuse et croyez bien qu’Inverness ne vous laissera pas trouver l’origine de ses Pouvoirs. Nombreux sont morts à la recherche de ces Fragments.

Plongez dans un univers mystérieux, empli de rêves et d'espoirs, où magies et conspirations s'entremêlent pour tisser sans cesse de nouvelles intrigues. Vous, rêveur tout juste embarqué dans ce monde, saurez-vous y forger votre légende et retrouver les Fragments ?

Contexte librement inspiré de la saga Dune de F. Herbert.



Lien utiles
Races Maisons Nobles Ordres

Vous trouverez plus de détails sur la magie et la technologie du Royaume dans l'Encyclopédie. Pour tous compléments d'informations concernant la Politique, la Langue, la Monnaie, la Justice, la Religion et les Légendes et la Technologie du royaume nous vous invitions à consulter les Annexes ainsi que le Lexique pour tout ce qui est question de vocabulaire.



Dernière édition par Inverness le Mer 17 Mai - 12:12, édité 42 fois
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
https://reve-inverness.forumsrpg.com
L'omniscient
CREATEUR
Inverness
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: L'Histoire d'Inverness | Sam 6 Avr - 13:54

Chronologie


La Genèse

Ans 0 à 127
An 0  :: Création de l'univers d'Inverness
Fête nationale durant une semaine :: La Genèse
An 85 :: Avènement du Royaume d'Inverness,
création des Maisons Nobles suivantes :
Maison Mère
Maison Harkonnen
Maison Atréides
An 120 :: Un peuple vivant reclus au pied des montagnes hallucinées et rattaché officiellement à la Maison Atréides réclame son indépendance. Ils entrent en confrontation directe avec les Atréides et les directives de la Maison Mère.
An 121 :: Création de la Maison Norn et d'une ligne de commerce entre les Norns et les Atréides.
Date célébrée par un festival au début du printemps : Le Festibière.
An 125 :: Les Harkonnens autorisent l'esclavagisme,
Ségrégation des hommes du désert, les Fremens se retirent au plus profond de celui-ci.
An 127 :: Le Marché aux Esclaves d'Arrakis ouvre ses portes.

La Naissance des Ordres

Ans 130 à 220
An 130 :: Création des Sardaukars,
force militaire assurant le maintien de la paix et de la justice au sein du Royaume.
An 132 :: Les Sardaukars établissent leur quartier général au sein de la Cité Prison.
An 147 :: Naissance du Bene Gesserit,
Date officielle approximative, l'Ordre aurait vu le jour des décennies plus tôt.
An 150 :: La légende des Fragments se répand.
An 182 :: L'Ordre des Lames voit le jour; le Hall de Fer devenant leur centre de formation.

L'Âge Trouble

Ans 220 à 300
An 220 :: Apparition du Premier Rêveur dont le nom est désormais interdit.
An 227 :: Mort du Premier Rêveur dans des circonstances mystérieuses,
Journée nationale érigée en sa mémoire :: Le Premier Rêve.
An 230 :: Attentat touchant la place centrale d'Elfyr; attentat revendiqué par un groupuscule nommé la Poursuite.
An 233 :: Après la multiplication d'attentat, Inverness déclare officiellement criminelle toute action portée sous la bannière de la Poursuite.
An 269 :: Les Arènes de combat ouvrent leurs portes dans le Marché aux Esclaves d'Arrakis.
An 280 :: Les Harkonnens revendiquent un territoire frontalier aux Atréides,
Le Comte Atréides prend les armes contre les Harkonnens.
An 285 :: Les Sardaukars interviennent dans la guerre opposant les Maisons Harkonnen et Atréides,
Inverness redessinent les frontières des deux Maisons.
An 300 :: Une cité s'est formée aux abords du Chaos, berceau de piraterie et de contrebande : Terrilville.
La cité devient le repère officieux de la Poursuite et de ses Corsaires.

Le Renouveau

An 301 à maintenant
An 305 :: Duncan est nommé Comte Atréides
An 308 :: La Maison Mère met au point de son côté les Chars à Voile
An 311 :: Création des Îles Primes et d'un corps d’ingénierie spécialisée par les Atréides
An 311 :: Les chercheurs des Îles Primes parviennent à canaliser l'énergie des Fragments
An 313 :: Développement des premiers engins planants et volants par les Atréides
An 314 :: Naissance de l'ordre des March'Vents
An 315 :: Les March'Vents établissent leurs quartiers dans l’Aérodrome.
An 317 :: La criminalité d'Arrakis se rassemble sous le nom des Forbans
An 320 :: Vladimir prend la suite de son père, le Comte Harkonnen
An 321 :: Sïlvir est nommée Comtesse Norn
La technologie vapeur en est actuellement à ses balbutiements.


Dernière édition par Inverness le Mar 9 Mai - 13:22, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
https://reve-inverness.forumsrpg.com
L'omniscient
CREATEUR
Inverness
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: L'Histoire d'Inverness | Sam 4 Mai - 13:49

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Joueur
Personnage
Message Sujet: Re: L'Histoire d'Inverness |

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire d'Inverness




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rêves d'Inverness - Forum roleplay :: Préambule :: Codex :: Encyclopédie-