Votez !



Organisation du Royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
En ligne
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 580
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Organisation du Royaume | Mar 9 Mai - 8:44

Politique du Royaume

L'univers d'Inverness est partagé en différentes Maisons Nobles qui constituent un Royaume. La Maison Mère est dirigée par le créateur lui-même, Inverness, et assure la cohésion et le maintien de l'ordre social dans le Royaume. Les autres Maisons lui prêtent allégeance.

Chaque Maison Noble est dirigée par un Comte qui compte à ses ordres trois baronnies. En cas de conflit entre Maison, la Maison Mère intervient afin de garantir de nouveau l'ordre. Appuyé par ses terribles troupes Sardaukars, le Comte Leto, bras droit d'Inverness, représente donc la force exécutive du Royaume.

Aux Maisons Nobles viennent s'ajouter les Ordres. Ces derniers sont indépendants de la noblesse même du Royaume. La Poursuite et le Bene Gesserit aspirent à posséder eux-même le pouvoir et agissent dans l'ombre tandis que l'Ordre des Lames, élite guerrière du Royaume, est infailliblement rattaché à Inverness.




Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
En ligne
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 580
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: Organisation du Royaume | Mar 9 Mai - 9:28

Justice et Système Pénal

Les Maisons Nobles sont tenues de rendre justice elles-mêmes pour tous les délits et crimes commis au sein de leur territoire. En général, elles ne doivent de compte à aucune autorité. La Maison Mère se réserve cependant le droit d'intervenir pour des cas exceptionnels.

Conflits entre les Maisons Nobles: Lorsqu'un conflit est déclaré entre deux Maisons, ces dernières sont tenues de le régler rapidement et sans affrontement physique si possible. En cas de désaccord prolongé entre les Maisons, la Maison Mère intervient par le biais des Sardaukars, force militaire dirigée par le Comte Leto, bras droit d'Inverness. La plupart du temps, le conflit est alors réglé rapidement et de façon très impartiale. En général, les Maisons mises en cause ressortent toutes deux amoindries, la Maison Mère se réservant un droit de paiement pour la paix ainsi conclue. Les Maisons Nobles ont donc tout intérêt à régler leurs différends rapidement et discrètement. Ces dernières préféreront donc faire usage de leur Lame ou de quelques Conseillers Politiques plutôt que d'engager un affrontement direct. De son côté, le Bene Gesserit oeuvre dans l'ombre pour maintenir la paix dans le Royaume. Il ne sera donc pas rare de voir des Sorcières se mêler aux intrigues et conflits pour calmer les tensions.

Justice au sein des Maisons : Les Maisons ne possèdent pas de prison ou de pénitenciers à proprement parler. La plupart des palais renferment un nombre restreint de geôles cependant. Les criminels sont jugés et condamnés en fonction de leur acte selon des les préceptes du Talion : œil pour œil, dent pour dent. Un voleur se verra ainsi confisqué d'un doigt pour son premier délit puis d'une main complète pour le second. La Maison Harkonnen relève également une peine supplémentaire : l'esclavagisme, la perte de liberté et de tous droits pour celui qui en subirait la sanction.

Recours à la Maison Mère : En cas d'injustice flagrante, un condamné peut faire appel à la Maison Mère pour trancher. Cette dernière se montre cependant, la plupart du temps, plus cruelle et impartiale que ses pairs et peu de gens préfèrent avoir recours à son intervention.

Emprisonnement et peine capitale : Il n'existe qu'une seule Cité-Prison dans tout le Royaume. Y sont envoyés là bas tout les accusés d'un meurtre ou d'un crime de sang ainsi que les criminels dont les peines n'ont pu être déterminées clairement. Il est rare qu'une personne ressorte de cet endroit vivante. On y garde surtout les condamnés à mort et les criminels de grande notoriété. On raconte que certains prisonniers, pour échapper à des peines plus sévères encore, choisissent de s'engager dans les rangs Sardaukars et à subir un terrible conditionnement. Cela reste cependant une rumeur.






Dernière édition par Inverness le Mar 16 Mai - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
En ligne
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 580
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: Organisation du Royaume | Mar 9 Mai - 9:38

Langue et Monnaie

Dans le but d'unifier le Royaume, Inverness a instauré une langue universelle et une monnaie unique. Le peuple d'Inverness ne pratique qu'une langue, unique. La plupart des anciens dialectes ont été oubliés. Les Fremens continuent à garder le leur bien qu'ils maîtrisent aussi la langue courante du Royaume. Les Forbans possèdent un jargon dérivé du dialecte Fremen mais ne l'utilisent qu'entre eux. Il existait autrefois une langue qu'utilisaient les anciens pour faire appel à la magie. Oubliée au fil des générations, on retrouve quelques préceptes dans les rituels magiques que peuvent utiliser certains groupes.

La plus basse monnaie se nomme le Sol - un soleil imprimé dans une pièce de cuivre. Viennent s'ajouter à celle-ci le Dragon d'Argent, valant dix fois le Sol et le Dragon d'Or valant 100 fois le Sol et dix fois le Dragon d'Argent.





Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Royaume




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rêves d'Inverness - Forum roleplay :: Préambule :: Codex :: Annexes-