Votez !



Le folklore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Le folklore | Dim 11 Mar - 14:54

Religions et Divinités

Il n'existe pas à proprement parler de divinité suprême et universelle dans le Royaume. Inverness constitue cependant une Entité à part entière, crainte et respectée de tous. Créateur de cet univers, il régit le Royaume et est considéré comme la volonté suprême. Cet aspect là est d'ailleurs renforcé par le mystère qui entoure Inverness. A noter qu'il n'existe aucun culte ou dogme religion à proprement parler dans le Royaume. Inverness est craint et respecté comme l'on ferait d'une vieille légende, menace sourde pesant sur le peuple.

En effet, on ignore presque tout de son passé et même de ses réelles capacités. Le Créateur se montre rarement à ses sujets et préfère emprunter des apparences diverses pour voyager incognito dans le Royaume. On raconte cependant que ses pouvoirs ne sont plus aussi puissants que lors de la création de l'Univers. De plus, quelques rebelles jugent l'influence d'Inverness néfaste et le considèrent comme un véritable tyran.

Les Chimères étant des créatures un peu en marge du reste du Royaume, ces dernières tendent à créer une nouvelle forme divine : le Chaos. A leurs yeux, il s'agit d'une puissance indépendante à l'origine de leur existence. Le Chaos serait donc une mère protectrice et mouvante, insaisissable et incompréhensible. En effet, nul n'est encore parvenu à expliquer les phénomènes qui se déroulent en son sein.

A remarquer que les Fremens qui vivent exilés dans le Désert du Lansraad nourrissent un tout autre culte. En effet, leur divinité prend le nom de Shai-Hulud et a pour aspect celui d'un Vers Géant du désert. Les Fremens croient que chaque Ver du désert possède en lui un fragment de l'âme de Shai-Hulud. Toutefois, certaines rumeurs voudraient que les Vers du désert ne renfermeraient non pas un fragment d'âme de Shai-Hulud mais un Fragment de l'âme d'Inverness.

La Maison Norn possède elle aussi des Divinités dites locales. Ces dernières représentent l'esprit de la nature, l'union de la vie et de la terre. Au compte de quatre, ces dernières sont représentées par l'Esprit de l'Ours, du Loup, de la Panthère et du Corbeau. Les Norns possèdent des dogmes très particuliers dont celui de ne jamais s'aventurer trop loin dans les Montagnes Hallucinées, demeure des Esprits. Chaque Norn sera libre de vouer une préférence pour l'un des Esprits selon le trait de caractère qui lui correspond le plus. Guides spirituels et militaires, les Gardiens représentent les Esprits et peuvent emprunter la forme de l'Esprit auxquels ils sont associés.






Dernière édition par Inverness le Mar 9 Mai - 9:44, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: Le folklore | Sam 6 Avr - 13:44


La Technologie


Quelques éléments sur les avancées technologiques du Royaume, pour éviter les anachronismes et autres improbables.

Les principales ressources énergétiques du royaume reposent sur la force mécanique du vent, de l'eau ainsi que celle engendrée par l'énergie solaire. L'électricité et le déplacement des électrons ainsi que la connaissance des atomes en est à ses balbutiements. Dans le royaume, l'électricité est une technologie rare et coûteuse. Elle est essentiellement produite par une énergie mécanique bien que des applications solaires commencent à être créées. La poudre quant à elle n'a pas encore été découverte, ainsi le Royaume ne recense aucune arme à feu ou à explosion. En revanche, l'énergie fournie par les systèmes à vapeur est une ressource récemment découverte et qui commence à être exploitée.




Armes


La plupart des armes blanches circulent sur les terres d'Inverness. En revanche, quelques armes particulières à cet univers ont pu être répertoriées :

Un Pistolet Maula est une arme Fremen (peuple du Désert) qui propulse ses munitions avec un ressort. Il a l’avantage d’être discret, d’un entretien minime et léger.

Balistes, Harpons et autres armes de jet mécanisées.




Véhicules


Hormis les différents animaux domestiques qui peuplent l'univers d'Inverness, quelques véhicules notoires sont à retenir. En effet de nombreux véhicules utilisant le vent et l'énergie solaire ont été développés :

On peut apercevoir à travers les plaines d'Akylian d'immenses chars surmontés de voiles. Ils ne possèdent pas de roues et n'ont par conséquent pas de contact avec le sol. Ce sont des véhicules antigravitationnels qui lévitent au dessus du sol à l'aide d'une technologie dont les Atréides gardent jalousement le secret. Il leur faut cependant un terrain relativement plat pour se mouvoir. Agiles et rapides, les Chars à Voile sont les véhicules les plus performants dans les plaines.

Les Moeve sont des sortes « d'ailes volantes » qui bénéficient d'un système de propulsion à moteur électrique (alimenté par des capteurs solaires répartis sur les ailes), mais se servent aussi du vent pour planer ou effectuer des mouvements complexes.

Le Gunship  est un vaisseau taillé pour le combat du fait de sa faible capacité d'embarquement et de sa faible autonomie. Le Gunship, moteur en régime maximum, atteint les 300 ligues (soit environs 555 Km/h) mais pour un temps très court. Sa propulsion est due à un moteur électrique alimenté par des capteurs solaires.

Des engins volants et roulants utilisant la vapeur sont actuellement en cours de développement.

Les Fremen se servent des Shai-Hulud comme véhicules. Cela fait partie de leur initiation à l’âge adulte.




Confort & Autres


Un Distille est une combinaison de survie capable de recycler une grande part de l'eau du porteur, nécessaire à la survie dans le désert du Lansraad. Il existe des tentes-distilles. On peut en trouver sur les marchés d'Arrakis mais ce sont les Fremens qui détiennent les distilles de meilleur qualité.

La Combinaison-Mentra est une combinaison utilisant les matériaux les plus développés. Elle est utilisée par les March'Vents afin de survivre aux conditions les plus extrêmes.




Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: Le folklore | Mar 9 Mai - 9:42

Contes et Légendes Populaires

Une légende s'est développée  au fil des temps. Tirant ses origines d'un mythe ancien et oublié,  elle a été instillée à travers le Royaume par le Bene Gesserit, elle veut qu'à la Création du Monde, l'âme d'Inverness fut morcelée en milliers de Fragments. Ces derniers posséderaient chacun une part du Pouvoir d'Inverness.

Et cette légende raconte également que celui qui réunira les Fragments détiendra alors le Pouvoir de Création et pourra détrôner Invernesss. Ce mythe a nourri de nombreuses expéditions, toutes plus intrépides que les autres, en quête de ces Fragments. Hélas, jusque-là, nul n'est parvenu à réunir tous les Fragments. La Poursuite et quelques aventuriers continuent pourtant toujours à rechercher les Fragments.

Loin de vouloir se voir détrôner, Inverness, quant à lui, s'emploie à mettre des bâtons dans les roues de ces aventuriers et n'hésite pas à éliminer les plus intrépides. C'est donc une véritable course aux Fragments qui s'est lancée dans le Royaume. Intrigues et rébellions ne cessent d'enfler car tous aspirent à leur part de Pouvoir.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Joueur
Personnage
Message Sujet: Re: Le folklore |

Revenir en haut Aller en bas

Le folklore




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rêves d'Inverness - Forum roleplay :: Préambule :: Codex :: Annexes-