Votez !



Le folklore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 580
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Le folklore | Dim 11 Mar - 14:54

Religions et Divinités

Il n'existe pas à proprement parler de divinité suprême et universelle dans le Royaume. Inverness constitue cependant une Entité à part entière, crainte et respectée de tous. Créateur de cet univers, il régit le Royaume et est considéré comme la volonté suprême. Cet aspect là est d'ailleurs renforcé par le mystère qui entoure Inverness. A noter qu'il n'existe aucun culte ou dogme religion à proprement parler dans le Royaume. Inverness est craint et respecté comme l'on ferait d'une vieille légende, menace sourde pesant sur le peuple.

En effet, on ignore presque tout de son passé et même de ses réelles capacités. Le Créateur se montre rarement à ses sujets et préfère emprunter des apparences diverses pour voyager incognito dans le Royaume. On raconte cependant que ses pouvoirs ne sont plus aussi puissants que lors de la création de l'Univers. De plus, quelques rebelles jugent l'influence d'Inverness néfaste et le considèrent comme un véritable tyran.

Les Chimères étant des créatures un peu en marge du reste du Royaume, ces dernières tendent à créer une nouvelle forme divine : le Chaos. A leurs yeux, il s'agit d'une puissance indépendante à l'origine de leur existence. Le Chaos serait donc une mère protectrice et mouvante, insaisissable et incompréhensible. En effet, nul n'est encore parvenu à expliquer les phénomènes qui se déroulent en son sein.

A remarquer que les Fremens qui vivent exilés dans le Désert du Lansraad nourrissent un tout autre culte. En effet, leur divinité prend le nom de Shai-Hulud et a pour aspect celui d'un Vers Géant du désert. Les Fremens croient que chaque Ver du désert possède en lui un fragment de l'âme de Shai-Hulud. Toutefois, certaines rumeurs voudraient que les Vers du désert ne renfermeraient non pas un fragment d'âme de Shai-Hulud mais un Fragment de l'âme d'Inverness.

La Maison Norn possède elle aussi des Divinités dites locales. Ces dernières représentent l'esprit de la nature, l'union de la vie et de la terre. Au compte de quatre, ces dernières sont représentées par l'Esprit de l'Ours, du Loup, de la Panthère et du Corbeau. Les Norns possèdent des dogmes très particuliers dont celui de ne jamais s'aventurer trop loin dans les Montagnes Hallucinées, demeure des Esprits. Chaque Norn sera libre de vouer une préférence pour l'un des Esprits selon le trait de caractère qui lui correspond le plus. Guides spirituels et militaires, les Gardiens représentent les Esprits et peuvent emprunter la forme de l'Esprit auxquels ils sont associés.






Dernière édition par Inverness le Mar 9 Mai - 9:44, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 580
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: Le folklore | Mar 9 Mai - 9:42

Contes et Légendes Populaires

Une légende s'est développée  au fil des temps. Tirant ses origines d'un mythe ancien et oublié,  elle a été instillée à travers le Royaume par le Bene Gesserit, elle veut qu'à la Création du Monde, l'âme d'Inverness fut morcelée en milliers de Fragments. Ces derniers posséderaient chacun une part du Pouvoir d'Inverness.

Et cette légende raconte également que celui qui réunira les Fragments détiendra alors le Pouvoir de Création et pourra détrôner Invernesss. Ce mythe a nourri de nombreuses expéditions, toutes plus intrépides que les autres, en quête de ces Fragments. Hélas, jusque-là, nul n'est parvenu à réunir tous les Fragments. La Poursuite et quelques aventuriers continuent pourtant toujours à rechercher les Fragments.

Loin de vouloir se voir détrôner, Inverness, quant à lui, s'emploie à mettre des bâtons dans les roues de ces aventuriers et n'hésite pas à éliminer les plus intrépides. C'est donc une véritable course aux Fragments qui s'est lancée dans le Royaume. Intrigues et rébellions ne cessent d'enfler car tous aspirent à leur part de Pouvoir.




Revenir en haut Aller en bas

Le folklore




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rêves d'Inverness - Forum roleplay :: Préambule :: Codex :: Annexes-