Votez !


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les lames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Scales
Invité
Anonymous
Joueur
Personnage
Message Sujet: Les lames | Mer 2 Mai - 17:03

Bonjour ! On va la faire court ; J'adooooore votre forum.

*ahem*
Comment poser les bonnes questions sans trop en dire...?
Pour information, j'ai déjà ma petite idée quant au personnage que je pourrai incarner, mais quelques questions se posent.

-Un poste de Maître d'Arme m'intéresse, mais il est bien stipulé que l'on ne peut s'inscrire directement en tant que tel, qu'il faut auparavant être Lame (corrigez moi si je me trompe), et faire ses preuves tant au niveau des compétences du personnages que des compétences d'écriture. C'est là que je vous demande d'intervenir. J'ai parcouru lois, encyclopédie, et évolution du personnage, mais n'ai rien trouvé qui réponde à mes questions ;
-Quels sont les différents "postes" que l'on peut occuper juste avant de devenir Maître d'Arme ?
-La confrérie enrôle-t-elle des rêveurs et des chimères ? Si oui, quelles sont les conditions ?
-Envers qui les Lames prêtent-elles le plus souvent serment, si ce n'est Inverness ?
-Quelles sont les clauses exactes de l'apprentissage au sein de la confrérie ?
-Ne s'agit-il au départ qu'enfants rebelles, instables ?
-Peut-on parler d'endoctrinement, en vue de la fidélité aveugle que l'on retrouve chez toutes les Lames sortant de leur apprentissage ?
-Combien de temps dure cet apprentissage et comment est-il organisé ?
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
https://reve-inverness.forumsrpg.com
L'omniscient
CREATEUR
Inverness
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: Les lames | Jeu 3 Mai - 20:06

Bonsoir !

Ah des questions What a Face

Tu as bien fait de m'en poser. Ca me permet de me rendre compte des failles de mes explications. Pour commencer, l'idée des guerriers Lames n'est pas de moi mais d'une trilogie nommée Les Lames du Roi. Hélas, il n'y a presque aucun renseignement à son propos et j'ai donc du faire avec ce que je savais de cet ordre. Bref, merci pour ces questions.

Maintenant, passons aux réponses ! Je vais essayer d'être le plus clair possible =)
  • Pour la restriction du poste de Maître d'Armes, ma foi, mon explication n'est pas terrible. C'est un poste assez restreint et je voulais éviter qu'on se mette à sauter dessus et que finalement tout le monde veuille être Maître d'Arme. Comme le forum est sur ses débuts, je pense qu'il n'y aurait aucun problème pour que tu obtiennes ce rang.
  • Pour les postes de Lame, je pensais l'avoir expliqué mais j'ai pas du le faire d'une façon compréhensible x) Il y a les disciples (les Lames pas encore liées), les Lames liées à une Maison Noble et les Maîtres d'Armes. Ces derniers parcourent souvent le royaume à la recherche de nouvelles recrues, ils ont aussi un rôle de diplomate auprès des Maisons et surtout ils forment les futures Lames. Les Maîtres d'Armes, par définition, ne sont pas liées à une Maison Noble, seulement à Inverness (mais le pacte est moins fort tout de même).
  • La Confrérie n'enrôle que des Originaires (je pensais l'avoir stipulé) x) Tout simplement parce que l'entraînement de Lame refuse toute magie. Et puis il faut bien que les Originaires aient quelques aventages x)
  • Ce sont des enfants généralement rebelles, délinquants et parfois hors-la-loi qui intègrent l'Ordre des Lames. Tous leurs délits sont alors effacés, ils recommencent une nouvelle vie. Ces enfants ont par contre le choix. Soit ils acceptent de devenir de futures Lames et ils se plient aux exigences de l'éducation, soit ils subissent les jugements de leur délit (en général ils perdent une main, la vie, etc...).
  • Au final, la close exacte du contrat c'est l'absolution de toutes les fautes en l'échange de son dévouement pour Inverness et une future Maison Noble. (pour l'absolution, ca serait un peu comme les Templiers enrôlés dans les Croisades, par exemple). Ah et puis j'oubliais, une Lame qui refuse de se lier à une Maison Noble lors du Pacte est considérée comme rebelle et doit être éliminée (on parle alors de paria, je songerais d'ailleurs, peut-être à l'insérer comme poste prédéfini).
  • Pour les postes, je crois l'avoir déjà expliqué plus tôt. On est d'abord disciple, ensuite Lames liées. Certains peuvent être liés pour déliés de leur serment pour devenir Maître d'Arme (c'est une situation complexe, il faut avoir prouvé sa valeur au préalable).
  • Les Lames prêtent tout d'abord serment à leur seigneur Inverness. Elles sont ensuite liées par un pacte magique (et donc inviolable) à une Maison Noble, un homme d'importance. Comme les Lames sont très prisées et très recherchées, les Maisons Nobles en disposent de peu tandis qu'Inverness en possède beaucoup à son service (en là repose une partie de son pouvoir). Une Maison Noble ne peut recevoir une Lame que si Inverness y consent x)
  • L'apprentissage commence dès le plus jeune âge. En général, un enfant d'une dizaine d'années et considéré comme trop âgé pour suivre l'apprentissage. L'idéal, je dirais, c'est entre six et huit ans, enfin, il peut y avoir quelques exceptions si cela est bien mené. L'apprentissage dure jusqu'à la fin de l'adolescence en général. C'est aussi une question de maturité. Une Lame est liée lorsqu'on la sent prête et accomplie.
  • Les enfants s'entraînent entre eux, par groupe de niveaux et d'âges. Ils vivent reclus dans le Hall de Fer pendant tout leur apprentissage. Vers leur 17 ans, les Lames sont presque prêtes et ne vont pas tarder à recevoir leur lien. Lorsqu'une Lame est liée, une arme unique lui est forgée. Il donne un nom à cette arme (qui est spécifiquement adaptée au style de combat de la Lame). Enfin, le Noble auquel est lié la Lame transperce le coeur de la Lame avec cette arme au cours d'une cérémonie tenue secrète. La Lame confie alors sa vie à la protection de son Maître.


Et voilà, je crois que j'ai tout dit. Jvais essayer de rajouter tout ça dans la description du groupe histoire de rendre ca plus clair. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à la poser =) Oh et puis si tu veux voir les postes de Lame disponibles, il suffit d'aller voir dans la section présentation->prédéfinis->rôles prédéfinis.

Edit : j'ai réécrit la description de l'Ordre des Lames, en espérant qu'il soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas

Scales
Invité
Anonymous
Joueur
Personnage
Message Sujet: Re: Les lames | Ven 4 Mai - 15:07

Bien entendu, moi et ma distraction sommes un peu fautifs x)

Mais bref, j'ai pris une décision! Je sais pas si ça va vous plaire, mais je compte simplement faire une lame =) Et qui sait, si ça marche bien, je serais maître lame un jour, et je taperais les enfants pas sages!

Encore quelques question ;
-Est-il possible d'incarner une Lame qui ait déjà prêté serment à Inverness, mais qui ne soit pas encore lié ?
-Que font les Lames de leurs journées ? J'imagine qu'elles passent leur temps à faire office de garde-du-corps, mais peuvent-elle s'impliquer dans la vie sociale, comme par exemple assister et participer à des assemblées, conseiller son pupille ? Peuvent-ils être "libres" d'aller faire un tour sans ce dernier ? =)
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
https://reve-inverness.forumsrpg.com
L'omniscient
CREATEUR
Inverness
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: Les lames | Ven 4 Mai - 20:12

Je trouve ce choix très bien =) Ca te laisse beaucoup plus de liberté d'évolution pour ton personnage, après tout.

  • Ma foi une Lame est considérée comme telle une fois son serment et son pacte passé. En outre, elle est doit être liée. Après le lien avec Inverness est moins fort qu'avec un autre pupille puisque Inverness possède beaucoup de Lames.
  • La plupart, dans les débuts de leur service, font office de garde personnelle. D'autres, après avoir prouvé leurs talents/expérience, peuvent devenir stratège par exemple. Elles assistent aux conseils et assemblées diverses, fréquentent la cours, sont accueillies un peu partout. Beaucoup peuvent devenir Conseillers, en effet.
  • Si tu décides de servir Inverness et souhaites avoir un rôle plus de conseiller, dans ce cas, ton personnage sera certainement plus proche du Comte Leto (qui est le bras droit d'Inverness). Inverness, en soi, ne sort que très peu. Il reçoit uniquement des visites de Dame Chan (la Mère Supérieure) et du Comte Leto. Le reste du temps, il préfère encore sortir sous identité masquée (il n'a pas d'apparence prédéfinie).
  • Le lien d'un pupille à sa Lame est presque mental. La Lame se sent davantage rassurée lorsqu'elle n'est pas trop éloignée de son pupille, elle ressent presque son état physique. En fait, elle ressent un véritable besoin de le protéger, un sentiment presque vital. Enfin dans le cas des Lames d'Inverness, l'effet est diminué comme expliqué plus haut.

Si tu veux servir Inverness, tu peux, par exemple, jouer un conseiller très proche de Leto (voir lié à Leto en personne), le Capitaine de la Garde Personnelle ou même capitaine commandant des unités sardaukars qui pourraient parcourir le pays dans le but préserver la paix.
Revenir en haut Aller en bas

Scales
Invité
Anonymous
Joueur
Personnage
Message Sujet: Re: Les lames | Lun 7 Mai - 22:49

Informations fort utiles, merci beaucoup Wink

J'ai déjà écrit ma fiche. Enfin, je l'ai commencé, et d'autres questions sont survenues (je vous embête, hein ?)
En effet, j'ai du mal à me représenter quelle pourrait être l'histoire de ma Lame, ou de n'importe quelle Lame, étant donné qu'elles ont toutes la même histoire, grosso modo ; des enfants rebelles qu'on envoie s’entraîner pendant l'adolescence. Pas de vie sociale, pas de différence majeure entre un apprenti et un autre. On dirait l'entrainement des clones de Star Wars. J'aimerais que vous m'éclaireriez à ce sujet, en me disant, par exemple, ce qu'il peut bien se passer d'intéressant dans le Hall de Fer, outre l'entrainement (des excursions, des entraînements individuels, etc), car par ailleurs, il est quelque peu déconcertant d'avoir si peu d'informations sur le séjour dans le Hall de Fer. Un invité lisant le contexte apprendra simplement qu'il s'agit d'un entraînement intensif, avec des cours de ceci et de cela. Peut-être serait-il utile d'approfondir cela Wink

Le principal problème, pour faire simple, c'est qu'une Lame tout juste sortie du Hall (comme celle que je compte faire) a une histoire identique à celle d'une autre Lame, et qu'il n'y a que l'enfance (pré-entrainement) et l'âge adulte (post-entrainement) qui permettent au personnage d'avoir un vécu.

Voila. Ce n'est pas réellement un problème, mais plutôt une remarque. Je me doute bien que mon personnage ne vivra pas son entrainement comme n'importe qui, mais je souligne que son histoire dans le Hall de Fer risque d'être dérisoire et quelconque, alors qu'il s'agit du plus long chapitre de la vie de certaines Lames Wink

Je compléterais les descriptions physiques et psychologiques, mais ne toucherais pas à l'histoire en attendant votre sentence, à tantôt Wink
Revenir en haut Aller en bas

Alia
Celle-qui-écoute
SOEUR ITINERANTE
Alia
Joueur
Féminin

AGE : 31
MESSAGES : 230
DATE D'INSCRIPTION : 15/08/2011

Personnage

...
AGE: 27 ans
SURNOM: Celle-qui-écoute
PROFESSION: Soeur Itinérante
Celle-qui-écouteSOEUR ITINERANTE
Message Sujet: Re: Les lames | Mar 8 Mai - 18:08

Han je comprend tout à fait tes interrogations.

Ta comparaison avec l'entraînement des clônes dans starwars me paraît presque juste What a Face

Hum, j'ai hésité à trop décrire l'entraînement de ces Lames de peur d'ennuyer et de décourager les gens. Je crois qu'à l'occasion, je créérais moi-même une Lame, écrirais une histoire assez générale pour devenir un point d'information et je mettrais le lien dans les descriptions x)

En attendant, l'entraînement comprend un certain exil, un respect des aînés et de la discipline. Il n'est pas rare de voir des enfants échouer ou mourir. Ceux qui n'ont pas le niveau et le talent de continuer sont tout simplement relâchés dans la nature et, parfois, ils doivent payer les crimes qu'ils ont commis avant d'intégrer le Hall de Fer (pour les plus turbulents). Les disciples vivent donc dans cette peur d'échouer et d'abandonner la nouvelle existance qu'on leur offrait.

Dans le livre des Lames du Roi de Duncan, les disciples connaissent des mentors et des filleuls. Il s'agit d'autres disciples ayant quelques années de plus ou de moins. Les Disciples sont donc reliés avec un rôle de protecteur et de protégés. Le système est sympa mais j'avais peur que ce soit un peu trop complexe pour le forum. Après tout, les contextes les plus simples sont parfois les plus attirants.

Pour répondre à tes interrogations sur l'histoire, j'ai cependant quelques suggestions à te faire. L'entraînement est dur et réclame un exil total. Il n'est donc pas rare que les disciples forgent des liens très puissant entre eux (des liens d'amitié exceptionnelles par exemple). Il pourrait y avoir aussi des différents avec l'harcèlement de disciples plus jeunes, des jalousies, etc...C'est un milieu fermé où respect et discipline sont de rigueur mais il s'agit également d'un lieu d'intrigues. Il ne faut pas oublier non plus que certains enfants échouent ou meurent (ca rajoute encore un peu plus du côté des dimensions sentimentales et sociales). Et puis il ne serait pas étonnant qu'une ambiguité du côté des préférences sexuelles se développent au sein du Hall de Fer vu qu'il s'agit d'un univers entièrement masculin (je n'y avais guère pensé avant et ce n'est pas développé dans le livre mais pourquoi pas...). Il peut y avoir des enseignants pourris jusqu'à la moelle ou alors des mentors déterminants dans la vie future d'une Lame. Et puis certaines Lames développent entre elles des liens plus fort que l'amitié où une confiance absolue est de mise.

En outre, je pense que l'entraînement des Lames (sans parler des heures à apprendre à combattre, diriger une armée, etc...) compose tout de même avec une certaine liberté. J'espère que ma réponse a pu téclairer. Si ce n'est pas le cas, j'essayerais de développer une meilleure explication à partir de la compréhension et des idées que j'ai du livre de Duncan smile
Revenir en haut Aller en bas

Scales
Invité
Anonymous
Joueur
Personnage
Message Sujet: Re: Les lames | Mar 8 Mai - 21:00

Muy bien! Je pense que je pourrais me débrouiller avec ça, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas

Alia
Celle-qui-écoute
SOEUR ITINERANTE
Alia
Joueur
Féminin

AGE : 31
MESSAGES : 230
DATE D'INSCRIPTION : 15/08/2011

Personnage

...
AGE: 27 ans
SURNOM: Celle-qui-écoute
PROFESSION: Soeur Itinérante
Celle-qui-écouteSOEUR ITINERANTE
Message Sujet: Re: Les lames | Mar 8 Mai - 21:05

Hum j'espère que mes explications te seront utiles =) N'hésite pas à poser d'autres questions, elles sont très utiles et je les accueille avec plaisir smile
Revenir en haut Aller en bas

Allister
Invité
Anonymous
Joueur
Personnage
Message Sujet: Re: Les lames | Mar 9 Juin - 1:12

Bonsoir,
je me permet d'écrire à la suite de ce topic car le sujet correspond et les questions déjà posées m'ont été déjà pas mal utiles.

Il me reste une ou deux interrogations pourtant :

La première concerne l'histoire du forum
-J'ai la prétention de jouer Ser Allister Björn, et j'avais une interrogation quant à son enfance : j'aurais aimé le mettre dans une position d'orphelin.
Plus exactement ce serait l'un des enfants d'un village, dont les habitants ce seraient rebellés contre la maison Mère (indépendance, trop de taxe.. on m'a suggéré de relier ça à une action de la Poursuite, éventuellement même).
Rébellion que la Maison en question se serait empressée d'étouffer à grand coup de soldats, massacrant et exécutant les félons.
Ils auraient épargné quelques enfants, trop jeune pour être vraiment nuisibles, en guise d'avertissement pour les futures renégats.
L'enfant aurait vagabondé et chapardé de la nourriture pendant plusieurs semaines avant d'être capturé et livré aux lames pour avoir une chance d'expier ses vols (et son sang de traître).

Et donc la question était de savoir si c'était plausible, surtout vis à vis des actions de la Maison Mère envers la rébellion, ou si c'était trop drastique?


-la seconde est directement liée aux Lames pour le coup :
" De plus, il devra lui aussi emprunter un nouveau nom, oubliant son identité passée pour devenir une Lame. "
Quand vous dites "oubliant son identité", leur passé est réellement effacé de leur mémoire par le rituel, ou ils en font simplement la promesse par leur serment?
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
https://reve-inverness.forumsrpg.com
L'omniscient
CREATEUR
Inverness
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: Les lames | Mar 9 Juin - 14:14

Tu as bien fait de poser tes questions dans ce sujet smile Je suis également contente que ce prédéfini t'intéresse ! (vive les Lames)

La Maison Mère fait ordre de police à travers les Sardaukars. En revanche, de là à massacrer un village entier (même petit) c'est plutôt "barbare" pour une Maison qui gouverne un royaume depuis des temps immémorables. Les Sardaukars servent davantage de force de dissuasion pour éviter d'en arriver à ce genre de situation. Disons qu'ils seraient intervenus plus tôt en destituant (emprisonnant ou condamnant) les auteurs de ce genre de rébellion.

Je te propose donc deux alternatives :
  • Ton personnage est le fils d'un des meneurs de la rébellion dans le village. Ton père est emmené par les Sardaukars et tu es laissé, livré à toi-même. L'ensemble du village te rejette un peu de peur d'être associé aux actes de ton père et toi, ne supportant l'injustice faite à ton père (dont tu ne comprends pas forcément tout aux vues de ton jeune âge), tu décides de t'enfuir. Tu voles, ainsi de suite, puis tu es emmené au Hall de Fer pour devenir un apprenti des Lames.
  • Sinon on ne parle plus de village mais de groupe rebelle se terrant dans une forêt, vivant de vol ou autre, et niant les lois de la Maison Mère. Les Sardaukars décident d'éliminer l'infection provoquée par ce groupe avant qu'elle ne devienne trop importante (les villages alentours commencent à songer à faire de même). Du coup tout le groupe décimé, tu t'enfuis, survis en volant, te fais attraper et direction la case Hall de Fer.


Quand il est précisé qu'ils "oublient leur passé", c'est à dire qu'ils renient ce qu'ils étaient (certains pourraient être des nobles déchus par exemple) donc leurs prétentions et leurs probables possessions. Pour donner un exemple très concret ce serait le serment fait par la Garde de Nuit dans le Trône de Fer avec la condition supplémentaire de prendre un nouveau nom. D'ailleurs je trouve le rapprochement assez intéressant, promis, j'ai écris ces articles sur les Lames avant de découvrir le bouquin x)

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Joueur
Personnage
Message Sujet: Re: Les lames |

Revenir en haut Aller en bas

Les lames




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rêves d'Inverness - Forum roleplay :: Préambule :: Grand-Place :: Questions & Propositions-