Votez !



La Noblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 580
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: La Noblesse | Dim 10 Juin - 21:13

La Noblesse



Le Royaume est divisés en différentes Maisons Nobles. Ces dernières se partagent les terres et l'autorité du Royaume. La Maison régnante reste cependant la Maison Mère, autorité suprême et incontestée du Royaume. Les Maisons peuvent parfois entrer en conflit entre elles mais elles ont pour règle de toujours obéir aux ordres de la Maison Mère. Les Maisons sont dirigées par des lignées nobles remontant aux Premiers Hommes qui ont foulé les terres d'Inverness.

La noblesse des Maisons est régie par un Comte ou une Comtesse qui est assisté par trois Baronnies vassales. Les Barons assistent le Comte dans son exercice du pouvoir et siègent au Conseil. Ils se répartissent généralement les responsabilités selon leur domaine de compétence (économie, défense, culture, etc). D'autres fonctions peuvent également assister au Conseil mais n'ont pas de pouvoir décisionnaire en dehors du Comte et de ses Barons. Il s'agit donc principalement de conseillers dans les différents domaines. Ces derniers sont désignés soit par le Comte en personne, soit par les Barons. Il est une exception cependant pour le général Sardaukar, commandant des forces armées, qui assiste au Conseil de la Maison Mère et peut apporter une voix dans les votes décisionnaires.

Toutes les races peuvent prêter allégeance à une Maison Noble. Les titres de noblesse sont en revanche réservée aux Originaires (sauf exception d'un titre accordé à titre gracieux par la Maison Mère).

NB : Nous vous conseillons également de jeter un coup d'oeil au Lexique ainsi qu'à la section des Rôles Prédéfinis








Dernière édition par Inverness le Mar 16 Mai - 10:35, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 580
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: La Noblesse | Dim 10 Juin - 21:13


Maison Mère

Maison principale à laquelle les autres ont prêté allégeance, cette dernière est dirigée par le mystérieux Inverness, créateur de cet univers. Le siège de la Maison se trouve en la Capitale d'Elfyr, dans les terres d'Akylian.



Pouvoir

Fuyant les cours et autres rendez-vous mondains, rares sont ceux qui peuvent se vanter de rencontrer en personne le Créateur Inverness, Maître de la Maison Mère. Généralement, les entrevues se font avec le jeune Comte Leto, bras droit d'Inverness. Ce dernier dirige les unités militaires Sardaukars et assure le maintien de l'ordre sur le Royaume d'Inverness. Figure importante de la politique, le Comte Leto représente l'autorité d'Inverness auprès des autres nobles.

Territoire

Les plaines d'Akylian sont reconnues pour leurs paysages à couper le souffle et les mystérieux monuments que l'on peut parfois rencontrer au cours d'une traversée. Nul ne sait qui les a érigé et à quelle époque. On raconte qu'ils pourraient mener au secret des Fragments. Par ailleurs, il est très fréquent d'apercevoir au loin des chars à voiles filer à toute allure. Ils relient avec rapidité et efficacité Elfyr et les autres capitales.

Capitale

Quant à la Capitale Elfyr, il s'agit d'une majestueuse cité militaire. L'ordre y est maintenu avec une efficacité déconcertante. La géométrie propre et disciplinée des rues de la cité surprend plus d'un voyageur. Bien que fondée en des buts très pragmatiques, la capitale de la Maison Mère reste néanmoins une cité relativement agréable qui témoigne une certaine élégance malgré sa sobriété.

Economie & Commerce

Concernant le commerce, la Maison Inverness vit surtout grâce aux importations des autres Maisons. Les charrs à voiles qui traversent les plaines d'Akylian permettent de relier efficacement la Capitale aux autres Maisons. La Maison Inverness a su développer avec le temps un commerce dit de luxe, spécialisé dans l'orfèvrerie et la conception de tissu délicats. Le plus grand atout de cette Maison reste néanmoins sa formidable force militaire.

Particularité : Les Sardaukars

Arborant les bannières rouges ornées de jaune et noir, les Sardaukars représentent la force militaire de la Maison Mère. Ils assoient le pouvoir du Créateur sur le reste du Royaume et sont dirigés par le Général Miles Teg qui coordonne les actions de ses troupes avec le Comte Leto, bras droit d'Inverness.


Illustration : Artwork d'Aion






Dernière édition par Inverness le Mar 16 Mai - 10:37, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 580
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: La Noblesse | Dim 10 Juin - 21:14


Maison Atréides

Maison renommée pour son goût des arts et de l'esthétique, sa capitale est à l'image des idéaux Atréides. Il s'agit d'une Maison relativement pacifiste entretenant des relations pour le moins cordiales avec la plupart des autres Nobles. Versée dans les arts et le goût de la beauté, la Maison Atréides rassemble les artistes les plus réputés de tout le Royaume.



Economie & Commerce

Dotée de talentueux ingénieurs, la Maison connaît également une technologie relativement évoluée et très portée sur la domination des espaces aériens. Ainsi, les Atréides sont les inventeurs des Astronefs, Moeves et autres engins aériens qu'utilisent les March'Vents. L'essentiel des recherches se mène toutefois sur les Îles Primes, à l'écart de la Capitale Atréides. Par ailleurs, la Maison Atréides est connue pour accueillir en son sein de nombreux érudits. Néanmoins, les Atréides gardent jalousement le secret de leur technologie.

Territoire & Capitale

Les côtes de Kaitan ne sont pas les plus hospitalières du Royaume. La Maison Atréides a pourtant réussi à y installer un des ports les plus importants. Érigée à fleur d'eau, la Capitale Caladan est une cité cotière accueillant un port gigantesque et animé. Le Palais Atréides, quant à lui, domine le reste de la Capitale. Il est installé sur une falaise surplombant la mer. La Capitale possède les bateaux et navires les plus performants du royaume. Ils sont capables de traverser la mer des glaces pour rejoindre les terres Norn. On raconte également que la Maison Atréides cherche à mettre au point des submersibles pour sonder les fonds marins. Ces recherches se feraient dans les laboratoires des Îles Primes.








Dernière édition par Inverness le Mar 16 Mai - 10:37, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 580
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: La Noblesse | Dim 10 Juin - 21:14


Maison Harkonnen

Maison tournée vers l'échange et le commerce, les Harkonnens possèdent un réseau particulièrement étendu. Bénéficiant d'un milieu relativement aride et inhospitalier, l'économie de la Maison Harkonnen repose sur la sidérurgie, l'industrie lourde et le commerce d'épices rares.




La Contrebande

La population ralliée à la Maison Harkonnen est sans doute la plus hétéroclite qu'offre cet univers. Elle rassemble des hommes venus de tout horizon. Bien que victime de nombreuses répressions, le réseau clandestin de la Maison reste le plus étendu et efficace du Royaume. L'esclavage humain est d'ailleurs monnaie courante dans la Capitale Arrakis. De plus, le Marché Noir d'Arrakis est très réputé pour ses nombreux objets de contrebande. Certaines rumeurs courent qu'on pourrait y trouver des indices sur les Fragments. Il renferme également le repère des redoutables Forbans. Il faut s'armer de courage et de témérité pour oser s'enfoncer dans le Marché Noir. Attention, si vous vous promenez là-bas, vous risquerez de tomber sur d'étranges objets.

Capitale & Commerce

Arrakis est une ville au commerce florissant. Elle ne cesse de croître avec les années et il est désormais très difficile de recenser toute la population de la capitale Harkonnen. Elle constitue donc un refuge idéal pour les Forbans et les hors-la-loi. Elle connaît un commerce de contrebande très développé où drogues et argents circulent librement. Dans ses côtés plus licites, la Maison Harkonnen est reconnue pour son industrie lourde, le traitement des minerais et son commerce d'épices. Elle constitue une ressource importante de matières premières. Une rumeur répandue dans la Capitale veut même que quelques aventuriers ont osé faire étape à Arrakis et ont fini par devenir de riches commerçants.

Les Forbans

Les Forbans sont des hommes qui ont renoncé à leur allégeance à Inverness. Hors-la-loi, ils constituent un groupe rebelle concentré essentiellement dans la Capitale d'Arrakis. Ils possèdent cependant un réseau plus étendu et il n'est pas rare de croiser un émissaire loin de ses terres d'origine. Combattant la tyrannie du Comte Harkonnen, ils commercent également des produits illicites et dirigent dans l'ombre le Marché Noir. Face à leur férocité, la population a toujours craint les Forbans. Il s'agissait alors de groupes disparates, sans foi ni loi. Cependant, depuis que Muad'dib est devenu leur chef, les actions en faveur du peuple ont su reconquérir une pointe de confiance. Désormais, certains les voient d'un oeil bienveillant et protecteur.

Agissant dans l'ombre, les Forbans cherchent par tous les moyens à nuire au Comte Harkonnen. Ils essaient de créer un marché secondaire afin d'endiguer la richesse de la Maison Harkonnen. Par ailleurs, il est difficile d'intégrer les rangs des Forbans. Ils sont insaisissables, véritables courants d'air. On raconte qu'on  ne trouve pas un Forban, il vient à vous. Il faut remplir une épreuve de courage pour devenir Forban et elle est différente pour chaque postulant. Une fois qu'un homme devient Forban, il renonce à son nom et ses prétentions familiales. Ce sont alors ses compagnons qui lui offrent un nouveau nom dans une langue dérivée de celle des Fremens.

" Ce qui est à toi est à moi, ce qui est à moi n'est plus à toi. "
Devise des Forbans





Dernière édition par Inverness le Mar 16 Mai - 10:40, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 580
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: La Noblesse | Dim 10 Juin - 21:15


Maison Norn

Siégeant dans les contrées les plus reculées du Royaume d'Inverness, la Maison Norn est composée de farouches chasseurs et de puissants guerriers. Dirigée par de redoutables guerriers, fiers de leurs origines, la Maison Norn connaît une grande notoriété dans le domaine de la forge de l'acier et du verre.



Histoire

La Maison Norn est la plus récente des Maisons Nobles. Initialement, il s'agissait d'un peuple vivant reclus au pied des montagnes et rattaché à la Maison Atréides. A la suite d'altercations et de violentes réclamations de leur indépendance, la Maison Mère accéda à leur requête et proclama l’avènement de la Maison Norn. Afin de renforcer les liens avec les Atréides, leur Maison Noble d'origine, Inverness a mis en place un traité commercial particulier entre les deux Maisons Nobles qu'elles continuent de perpétuer grâce à des prix préférentiels et des accords maritimes.

Le peuple Norn demeure très fier de ses origines et de sa prise d'indépendance bien qu'il ne nourrisse aucune rancune envers les Atréides, bien satisfaits de pouvoir commercer avec eux.

Commerce & Economie

Les armes blanches Norns ainsi que leurs armures sont très réputées à travers les terres d'Inverness. Par ailleurs, étant d'habiles chasseurs, les fourrures qu'ils produisent sont les plus recherchées du Royaume tant pour leur vertus protectrices que pour leur beauté. Les Norns font commerce avec les autres Maisons pour ce genre de produits exotiques et pour leurs travaux de forge mais également les minerais rares qu'ils exploitent. Les Montagnes qui bordent le territoire Norn recèlent des gisements impressionnants de pierres précieuses.

Population

Un trait caractéristique de la population Norn reste de loin leur taille qui surplombe la plupart des autres hommes d'Inverness. En effet, elle peut aisément dépasser les deux mètres. Ils sont également réputés pour leur fierté et leur orgueil. Les Norns sont effectivement connus pour être d'un caractère très ombrageux et particulièrement susceptible concernant leurs capacités de guerriers et chasseurs. La plupart des Norns sont d'ailleurs plutôt méprisants envers les autres Maisons du Royaume. Caractéristiques des hommes du grand nord, les Norn possèdent pour la plupart une chevelure et une peau relativement claire.

Les Norns se montrent très méfiants et conservateurs vis à vis des étrangers. Pour acquérir leur estime, il faut faire preuve d'un grand courage et réaliser quelques exploits mémorables (chasser une proie particulièrement coriace, démontrer de formidables facultés de marin ou même affronter un Norn la chope ou l'épée à la main). En somme, il faut pouvoir prouver son utilité à la communauté Norn pour être considéré comme leur semblable. Il est également à remarquer que les Norns sont généralement des gens très festifs appréciant les plaisirs de l'alcool. Rares sont les étrangers ayant réussi à tenir tête à un Norn dans une taverne.

Territoire & Capitale

Les cités Norns reposent pour la plupart aux pieds d'immenses montagnes aux cimes élancées : les Montagnes Hallucinées. Quelques cheminées construites en des temps reculées ont été construites aux sommets de ces monts. La nuit, parfois, l'on peut distinguer quelques panaches de fumées qui s'en échappent. Nul ne se souvient de l'origine de ces cheminées. Certains ont osé l'ascension des Montagnes Hallucinées, nombreux sont ceux qui y ont perdu la raison ou même la vie. Les Norns ont fini par apprendre à craindre les imposantes silhouettes de ces Montagnes. Elles sont devenues avec le temps un lieu sacré où reposent leurs divinités animales. Parfois, quelques Factionnaires s'aventurent légèrement dans les montagnes, à la recherche de gibier rare et dangereux.

Irulan, quant à elle, Capitale Norn, est une cité prospère ne comprenant que des bâtiments à peu d'étages. Les cheminées des Forges se détachent nettement la cité. Le Palais Norn se situe au centre de la Capitale. Le reste des rues dessinent de formidables entrelacs jusqu'aux abords de la cité. Le plus impressionnant dans cette ville reste néanmoins les bâtiments. Mais si leurs demeures sont avant tout construites dans un but pragmatiques, elle ne manquent cependant pas de charme dans leur simplicité.

Divinités Mineures

Issus des confins de ce monde, les Norns possèdent un folklore très riche. Ils vénèrent les prédateurs de leurs terres glacées. Ainsi, les Norns reçoivent la bénédiction de leurs divinités à leur majorité et reçoivent la marque de la divinité auxquels ils sont affiliés. Il s'agit en fait d'un tatouage représentant une empreinte de la patte de l'animal associé. Il existe quatre divinités majeures chez les Norns : l'Ours, le Loup, le Corbeau et la Panthère des Neiges. Si chacun peut éprouver sa foi comme il l'entend, les représentants des divinités demeurent les Gardiens. Ils représentent la voix et les actions des différentes divinités Norn. A la fois shamans et guerriers, les Gardiens conservent un lien privilégié avec les dirigeants de la Maison Noble.

Festivités Locales

Une fois par an, pour célébrer la victoire du peuple Norn et la création de la Maison Norn, est organisé un grand festival durant plus de deux semaines. Situé à la fin de l'hiver, il annonce également le renouveau du printemps. Ce dernier comprend des tournois et joutes, des concours de chasses et bien entendu des concours de beuverie. D'autres challenges sont également jetés dans la foule, sans grande organisation. Le Festibière Norn est l'occasion de célébrer la Maison et de témoigner la bravoure de son peuple.[/font]

Proverbes Norns :
Tête fendue ne complote plus.
Qui s'emporte le premier sera le premier à le regretter.



Peuple inspiré du jeu Guildwars 2 - Illustration : Artwork de Guildwars 2




Revenir en haut Aller en bas

La Noblesse




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rêves d'Inverness - Forum roleplay :: Préambule :: Codex :: Encyclopédie-