Votez !



Fleur des Neiges Éternelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Coeur d'Encre
Fleur des Neiges
HERBORISTE & CONTEUSE
Coeur d'Encre
Joueur
Féminin

AGE : 30
MESSAGES : 51
DATE D'INSCRIPTION : 27/03/2015

Personnage

...
AGE: Trente passé.
SURNOM:
PROFESSION: Maître de Gardiens & Suivante de la Comtesse Norn.
Fleur des NeigesHERBORISTE & CONTEUSE
Message Sujet: Fleur des Neiges Éternelles. | Mar 31 Mar - 23:39


« Et si on essayait d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple.  ? »  Patrick Prévert.

Coeur D'Encre





Feat auteur

▬ Surnom : Encre.
▬ Nature : Chimère.
▬ Profession : Herboriste & Conteuse.
▬ Allégeance : A la Maison Norn.




Descriptions


Lorsqu'elle possède sa forme humaine, Coeur d'Encre est aussi blanche que le lait de la pointe de ses cheveux jusqu'aux bouts de ses orteils. C'est yeux sont alors d'un bleu presque trop clair. Ces sourcils sont presque absents et ses cheveux sont aussi fins que le fil d'une araignée. Possédant une taille fine et un corps tout aussi menu, on aurait bien du mal à la croire habitante des terres Boréales. En même temps, elle nous provient en vérité du Chaos lui-même.

Le plus souvent on peut la rencontrer sous sa demi-forme. A cet instant elle ne possède que ses cornes de bélier, mais ses yeux sont d'un noir presque complet qui lui donne une apparence peut rassurante. Cette forme lui permet de continuer à porter des vêtements simples qui se résument souvent à des longues robes de lin blanc ou bien encore des tissus plus épais et plus colorés.

Sur son front, apparaît alors une marque bien particulière dont on ne connaît pas l'origine. Ce symbole représente une croix sortant d'un cercle. On peut également remarquer un dernier détail physique, elle possède sous cette forme des ongles longs et entièrement noir comme s'il s'agissait de griffes.

Puis vient sa troisième et dernière forme. Elle est la plus grande et la plus effrayante. Du haut de ses plus de deux mètres la chimère, sur ses deux pattes félines se dresse. Possèdent un corps presque totalement semblable au léopard des neiges, celui-ci a tout de même ses petites particularités comme une queue longue et blanche de vache, des cornes de bélier et de grandes ailes noires. Sa musculature svelte reste tout de même puissante et on peut également voir apparaître des crocs longs de sa mâchoire supérieure. Ses yeux retrouvent alors leur couleur d'un bleu presque trop clair et oppressant qui ne vous quitte pas une seconde. Autant vous avouez que sous cette forme, Encre est dans son plus simple appareil. Nue, sa fourrure bestiale et naturelle prenant le dessus sur l'esthétisme.

A tout ceci nous pouvons rajouter quelques banalités comme le fait qu'elle ait les oreilles percées. Qu'elle ne porte que très rarement de bijoux et qu'elle aime porter généralement un chaperon blanc à l'intérieur et bleu pâle , presque vert, à l'extérieur. Qu'une ceinture métallique lui serre généralement la taille pour marquer celle-ci et que de temps en temps elle mette quels accessoires particuliers les jours de fêtes.



Ô! Douce Encre. Malheur à celui qui osera te jeter la pierre toi, qui depuis ta naissance n'a cessé d'aimer ces êtres dépourvus de cornes, de plumes, d'écailles, marchant le jour sur quatre pattes, le midi sur deux et le soir sur trois. Un jour, ma douce Encre, ils causeront ta perte et souilleront ton essence si pure.

Ma douce Encre a le coeur bon. Cette brave est une femelle qui s'éveille avec l'astre solaire et se couche lorsque l'astre lunaire est au plus haut dans le ciel d'encre qui surplombe nos têtes. Courageuse elle garde la tête haute bien que ses cornes soient lourdes. Patiente et observatrice elle guette la vie et la croque à pleine dents. Tranquille comme l'eau qui dort et s'écoule lentement sous sa surface gelée, Encre aime prendre son temps et profiter de chaque instant. Bien plus sage que ces jeunes qui, turbulents, sont de vrais courants d'air et vous bouscule sans crier gare. Sa mémoire est merveilleuse et si elle vous manque, n'hésitez pas un seul instant à lui demander les souvenirs qu'elle garde. Petite musicienne, il n'est pas rare de l'entendre souffler dans sa flûte aux multiples trous et vous pourrez, si vous avez la chance, en tendant l'oreille, l'entendre chanter dans un bien ancien dialecte oublié depuis.

Passionnée par les étoiles, elle aime passer sa nuit à l'extérieur pour les observer et ça, même si celle-ci est fraîche, du moment qu'elle est claire, cela lui va. Sa deuxième et grande passion sont les plantes, elle en fait d'ailleurs son métier à l'heure actuelle. Herboriste, on peut dire qu'elle a la main verte et parfois il peut être un peu curieux de l'entendre parler aux plantes lorsqu'elle ne tient pas une grande conversation avec Minuit, un jeune corbic peu aimable. Une troisième passion embrasse son coeur, c'est celle de conter des histoires héroïques ou bien encore légendaire aux jeunes des habitations qui croisent sa route.

Ô! Ma chère Encre, bien rare ceux qui te verront sous ton véritable jour et découvriront ton coeur si tendre, car ma belle, tu sais à merveille le cacher. Peste tu sais l'être. Têtue, sévère, bordélique par excellence et aussi froide que la glace. Voilà comment les autres te voient chaque jour. Pas un sourire. Les yeux perçants et soupçonneux. Ta langue fine qui a cette manie de claquer ton palais lorsque les choses ne te plaisent pas. N'as-tu aucun scrupule à les laisser penser que tu es la créature la plus close des terres Boréales ? Songes -tu un seul instant à cet orgueil et cette fierté que tu cultives dans les bas fonds de tes entrailles ? Une chimère glaçante dont on ne sait si la vision est bénéfique ou porteuse de malheur. Plongée dans ses livres, elle y transcrit tout ce qu'elle peut observer chez vous comme elle le fait déjà avec les plantes et les bêtes qu'elle rencontre.

Il n'y a rien à redire sur son charisme. Elle n'a pas besoin de prendre une forme purement chimérique pour clore des lèvres. Sa voix, chaude et grave est séduisante c'est un fait, mais elle le serait totalement si ce n'était pas pour vous dire que sous êtes un bon à rien. Désagréable à souhait elle peut l'être et si l'envie lui prend de vous ignorer, croyez bien que vous soyez la dernière personne en ce monde à réussir à obtenir quoique ce soit d'elle. Pourquoi un amour si grand pour les natifs de ce monde si c'est pour mieux les battre lorsque son bâton la démange ? Car elle veut que chaque être vivant lève la tête et se disent qu'ils sont capables de tout pour réaliser leurs rêves. Alors, à ce moment précis, Coeur d'Encre est la personne qui vous admire le plus en ce bas monde et fera de tout son mieux pour vous aider à atteindre votre rêve. L'amère Chimère n'est plus et se dévoile à vous une bien belle créature à l'instinct maternel.



Compléments


▬  Compétences :


  • Agilité :: 5 pts
  • Charisme :: 7 pts
  • Puissance :: 3 pts


▬  Capacités & Talents :

• Une Herboriste.
• Une Illusionniste & Conteuse.
• Jouer de la Flûte de Pan.
• L'Astronomie.

▬  Possessions & Equipement :

• Un équipement d'Herboriste.
• Un équipement de Scribe.
• Un arc et des flèches.
• Une flûte de Pan.




Et toi ?


▬ Pseudonyme : Lazing.
▬ Parles-nous de toi ! Je ne suis pas une chimère ♥. Je suis du Sud de la France et je me balade souvent dans les îles, car j'y ai toute ma famille et que j'adore voyager. Je suis en ce moment en deuxième année Infographie 3D VFX et ce que j'aime le plus c'est faire du digital paint. Un jour moi aussi je pourrais faire des jolis persos qui seront utilisés pour faire des avatars *^*. J'adore les chats, en particulier ma Myrajh qui est une petite chatte à poils longs écailles de tortue. Mon point faible ? La gourmandise...
▬ Comment as-tu connu ce forum ? Grâce à un partenariat ♥.
▬ Autre chose ? J'aime beaucoup votre univers et votre design. x3

▬  Avez-vous consulté le Règlement ? Oui & bien d'autres choses...




Dernière édition par Coeur d'Encre le Mar 7 Avr - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Coeur d'Encre
Fleur des Neiges
HERBORISTE & CONTEUSE
Coeur d'Encre
Joueur
Féminin

AGE : 30
MESSAGES : 51
DATE D'INSCRIPTION : 27/03/2015

Personnage

...
AGE: Trente passé.
SURNOM:
PROFESSION: Maître de Gardiens & Suivante de la Comtesse Norn.
Fleur des NeigesHERBORISTE & CONTEUSE
Message Sujet: Re: Fleur des Neiges Éternelles. | Mer 1 Avr - 21:08


Histoire

« L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !  » Victor Hugo


Il était une fois, une chimère cornue qui assise sous un vieux chêne, son bâton de marche en main, tendait l'oreille aux esprits du vent. Elle écoutait attentivement les murmures de ceux-ci qui lui soufflaient les lourds souvenirs du passé qu'elle croyait avoir oubliée.

« C'est à l'aube de ma vie chimérique qu'elle met apparue. Elle était difforme et faite d'énergies que je ne connaissais pas encore. Dans une profonde bonté ou bien dans un désir vicieux, quant saura-t-on, elle laissait se mêler ses séduisantes et envoûtantes arc-électriques colorés. De nombreuse fois, les rencontres étaient violentes, mais dans de plus rare fois, pour le plaisir des yeux, plusieurs se lièrent pour ne former qu'un. C'est alors dans une ambiance orageuse et chaotique qu'elle donnait naissance à l'une des plus merveilles créatures de ce monde, une chimère. »

Son long bâton contre son épaule, elle sorti de sa besace une flûte de Pan sur laquelle pendaient quelques plumes colorées. Pendant qu'elle jouait son visage se teintait de couleur pastel grâce à la lumière ambiante. Elle avait une peau aussi pure que le lait qui sortait des pies des bêtes. Ses joues étaient légèrement rosées à l'égale des petites fleurs des champs. Ses cheveux étaient d'une longueur incroyable et aussi fin que le plus soyeux des fils que pouvait faire une araignée. On ne saurait dire s'ils étaient véritablement blancs ou bien d'un blond des plus clair. Néanmoins, il était sûr qu'ils prenaient une teinte argentée à la lueur des astres. Lorsqu'elle ouvrait ses grands yeux sur le monde, une lueur malicieuse envahissait le noir qui emplissait ses yeux et rappelait immédiatement à ses interlocuteurs d'où elle venait.

« J'ai longtemps cherchée qui pouvait être mes géniteurs. Un jour, cette solution m'apparus soudain comme une révélation. J'étais la digne descendante du Chaos. J'étais née au milieu de rien. J'avais été comme craché d'une bouche ténébreuse qui m'ordonnait de me lever et de quitter les lieux sans même me retourner. Son souffle était si puissant et si terrifiant que je ne mis pas longtemps à détaler comme la plus peureuse des bêtes qui se cachent en ces bois. En ce temps-là, j'étais encore si douce, si naïve, si innocente... »

Après un petit temps à observer le soleil au loin, la chimère, mi-bouc, mi-femme reprit sa mélodie accompagnait par les quelques volatiles qui entendaient son chant. Un corbeau d'Yx nichait sagement dans le creux du vieux chêne et comme agacé par les notes de musique il ébouriffa son plumage et ouvrit son unique oeil rouge valide. Il se pencha, observa les alentour comme s'il souhaitait savoir qui était la cause de son éveille et laissa échapper un croassement rock. La chimère pencha alors la tête vers la cime du sombre chêne et un sourire naquis aux coins de ses lèvres. Cessant de jouer, elle tendit la main pour inviter le volatil à se joindre à elle.

« Ne soit pas si grincheux mon vieux Minuit. Il est bien loin le temps où nous nous promenions de villes en villes en quêtes d'activités et de produits bon-marchés. Maintenant il ne nous reste qu'à attendre et voir qui de nous deux, le Chaos viendra réclamer le premier. »

A ces mots, le corbeau ne se senti pas de joie et pour montrer son mécontentement, il ouvrit un large bec et laissa un nouveau croassement déchirer la tranquillité du lieu. A la suite de sa naissance, la chimère avait parcourue bien des lieux avant de se poser et de faire son nid dans les terres Boréales. Elle avait juré devant la comtesse des lieux, la plus grande des allégeances et lui offrait ses plus grands services. Elle se fit une place au sein de la population nordique en tant qu'herboriste dans un premier temps, puis en tant que sage femme et une chose en amenant une autre, elle reçue un jour au pied de sa chaumière un enfant dans un panier en osier tressé. A cette époque, elle avait pour compagnon un corbeau d'Yx du nom de Flèche.

La chimère était profondément dégoûtée par la petite créature qui se mouvait dans son drap blanc, mais elle était encore plus à l'idée qu'on est pu avoir le culot de la lui laisser. Ne sachant comment s'occuper de l'enfant, ou plutôt ne souhaitant pas s'en encombrer, elle l'avait porté à la noblesse qui ne pu l'aider davantage. C'est ainsi que Coeur d'Encre éleva son premier humain. Ce qui au passage, ne fût pas de tout repos et elle bénissait les dieux pour avoir épargné un tel sort aux chimères. Vous imaginez vous élever un enfant, mi-lion, mi-bouc, mi-vache ? Un enfant donc les crocs vous percent la chaire, dont les cornes vous pourfendent le corps et dont la queue vous fouette ... Non merci.Néanmoins, avec le temps, elle apprit à apprécier l'enfant et le vit grandir un peu trop vite à son goût finalement. A ses douze ans il fut alors temps qu'il s'affirme pour sa vie future et c'est là que tous reconnurent en lui un futur gardien. Inutile de vous dire à quel point Coeur d'Encre pouvait être fière de lui. Suite à une longue conversation avec les régents, il fut alors convenu que Coeur d'Encre enseignerait aux futurs gardiens des vertus et des connaissances sur les plantes. C'est avec qu'elle que les jeunes gardiens apprirent la patience, la ruse, l'éloquence, l'imagination, la justice, le courage, la tempérance, la prudence et l'espoir. Elle était un Maître de vie en plus d'être un Maître de la flore. Au fil des années, un bâton vient à sa main gauche au sommet du quel siégeait en son bois un attrape rêves. Son bâton était bien connu des jeunes gardiens, car au moindre faux pas, il ne pardonnait pas. Coeur d'Encre était connue à ce jour pour être, la servante de la Comtesse de la Maison Norn et l'une des plus sévères des Maîtres que les jeunes gardiens pouvaient avoir. Il était à présent bien rare de la voir aider une femme à mettre au monde son enfant ou de la voir vendre ses produits sur le marché.



Dernière édition par Coeur d'Encre le Mar 7 Avr - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Coeur d'Encre
Fleur des Neiges
HERBORISTE & CONTEUSE
Coeur d'Encre
Joueur
Féminin

AGE : 30
MESSAGES : 51
DATE D'INSCRIPTION : 27/03/2015

Personnage

...
AGE: Trente passé.
SURNOM:
PROFESSION: Maître de Gardiens & Suivante de la Comtesse Norn.
Fleur des NeigesHERBORISTE & CONTEUSE
Message Sujet: Re: Fleur des Neiges Éternelles. | Mer 1 Avr - 21:09

Hey ! Mais! J'avais pas fini! xD
C'est très étrange, il semble bien là '-'
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
https://reve-inverness.forumsrpg.com
L'omniscient
CREATEUR
Inverness
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: Fleur des Neiges Éternelles. | Mer 1 Avr - 21:28

Arf oui, pas de souci. Je supprimerais mon message une fois la fiche terminée Wink
Revenir en haut Aller en bas

Coeur d'Encre
Fleur des Neiges
HERBORISTE & CONTEUSE
Coeur d'Encre
Joueur
Féminin

AGE : 30
MESSAGES : 51
DATE D'INSCRIPTION : 27/03/2015

Personnage

...
AGE: Trente passé.
SURNOM:
PROFESSION: Maître de Gardiens & Suivante de la Comtesse Norn.
Fleur des NeigesHERBORISTE & CONTEUSE
Message Sujet: Re: Fleur des Neiges Éternelles. | Mar 7 Avr - 11:31

Fin! o/
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
https://reve-inverness.forumsrpg.com
L'omniscient
CREATEUR
Inverness
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: Fleur des Neiges Éternelles. | Mar 7 Avr - 13:41

Super. Je n'ai rien trouvé à redire sur ta fiche. Tout me convient. J'espère qu'à l'occasion tu proposeras comme prédéfini le jeune Gardien que tu as élevé. Ca serait vraiment très intéressant. N'hésite pas à me poser des questions pour qu'on puisse élaborer ensemble des liens pour ce prédéfini (si l'idée te tente).


Félicitations !

Tu es désormais validée. Tu viens de recevoir une belle couleur, tes premiers points de compétence et un joli rang. N'oublie pas de compléter ta fiche de personnage dans ton profil. Tu peux désormais tenir un Journal de Bord et chercher un Compagnon de RP.

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas

Coeur d'Encre
Fleur des Neiges
HERBORISTE & CONTEUSE
Coeur d'Encre
Joueur
Féminin

AGE : 30
MESSAGES : 51
DATE D'INSCRIPTION : 27/03/2015

Personnage

...
AGE: Trente passé.
SURNOM:
PROFESSION: Maître de Gardiens & Suivante de la Comtesse Norn.
Fleur des NeigesHERBORISTE & CONTEUSE
Message Sujet: Re: Fleur des Neiges Éternelles. | Mar 7 Avr - 15:37

Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Joueur
Personnage
Message Sujet: Re: Fleur des Neiges Éternelles. |

Revenir en haut Aller en bas

Fleur des Neiges Éternelles.




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rêves d'Inverness - Forum roleplay :: Préambule :: Présentation :: Fiches archivées-