Votez !



La technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: La technologie | Mar 9 Mai - 8:40

La Technologie
Quelques éléments sur les avancées technologiques du Royaume, pour éviter les anachronismes et autres improbables.

Les principales ressources énergétiques du royaume reposent sur la force mécanique notamment celles du vent et de l'eau. L'électricité et le déplacement des électrons ainsi que la connaissance des atomes sont complètement inconnues. La poudre quant à elle n'a pas encore été découverte, ainsi le Royaume ne recense aucune arme à feu ou à explosion. L'énergie vapeur en est actuellement à ses balbutiements.

La magie, quant à elle, n'est pas exploitée comme une ressource énergétique à l'exception des Fragments que les chercheurs et March'Vents utilisent pour faire fonctionner leurs véhicules volants. Les connaissances liées à cette science sont en revanche jalousement gardées secrètes.








Dernière édition par Inverness le Mar 16 Mai - 10:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Inverness
Voir le profil de l'utilisateur http://reve-inverness.forumactif.com
L'omniscient
CREATEUR
avatar
Joueur
Masculin

MESSAGES : 581
DATE D'INSCRIPTION : 02/08/2011

Personnage

...
AGE: XX
SURNOM: Invy'
PROFESSION: Créateur
L'omniscientCREATEUR
Message Sujet: Re: La technologie | Mar 9 Mai - 13:35

Armes

La plupart des armes blanches circulent sur les terres d'Inverness. En revanche, quelques armes particulières à cet univers ont pu être répertoriées :

Un Pistolet Maula est une arme Fremen (peuple du Désert) qui propulse ses munitions avec un ressort. Il a l’avantage d’être discret, d’un entretien minime et léger.

Les arcs Sylvaris sont parmi les arcs les plus efficaces ayant le meilleur ratio puissance/portée. Il s'agit d'arcs recurve plus petits que la moyenne et composés de tendons, d'os et de bois.

Balistes, Harpons et autres armes de jet mécanisées.


Moyens de transport

Hormis les différents animaux domestiques qui peuplent l'univers d'Inverness, quelques véhicules notoires sont à retenir. En effet de nombreux véhicules utilisant les forces motrices du vent et de l'eau :

On peut apercevoir à travers les plaines d'Akylian d'immenses chars surmontés de voiles. Il leur faut cependant un terrain relativement plat pour se mouvoir En effet, il s'agit d'une structure similaire à une petite embarcation montée sur de grandes roues à rayons et propulsée par un jeu de voiles. Agiles et rapides, les chars à voiles sont les véhicules les plus performants dans les plaines d'Akylian. Leur capacité d'embarcation est variable, elle peut aller d'un binôme sans cargaison à cinq personnes avec une cargaison marchande.

Les Moeve sont des « d'ailes volantes » qui bénéficient d'un système de propulsion utilisant des Fragments, mais se servent aussi du vent pour planer ou effectuer des mouvements complexes, l'autonomie de vol en utilisant les Fragments étant très faible.

L'Oryon est un dirigeable créé par les ingénieurs March'Vent pouvant transporter un petit équipage et une cargaison. Il a effectué ses premiers vols avec succès et projette d'effectuer la traversée du Royaume.

∟ Pour en apprendre davantage sur ces véhicules March'Vents, veuillez consulter le sujet à leur propos dans les Annexes.

L'énergie vapeur étant à ses balbutiements, les premières ébauches de moteur à vapeur sont en train de voir le jour.

Les Fremen se servent des Shai-Hulud comme montures. Cela fait partie de leur initiation à l’âge adulte.


Confort & Autres

Un Distille est une combinaison de survie capable de recycler une grande part de l'eau du porteur, nécessaire à la survie dans le désert du Lansraad. Il existe des tentes-distilles. On peut en trouver sur les marchés d'Arrakis mais ce sont les Fremens qui détiennent les distilles de meilleur qualité. La plupart des gens ignore la matière dans laquelle sont créés ces objets. Il s'agit en fait d'un tissu composé de fibres végétales et animales de ressources ne poussant qu'au cœur du désert et dont seuls les Fremens ont la connaissance.

La Combinaison-Mentra est une combinaison utilisant des fibres composites. Elle est utilisée par les March'Vents afin de survivre aux conditions les plus extrêmes.

Les Artisans Sylvaris savent utiliser les Fragments pour créer des artefacts possédant une lumière propre et qui ne nécessitent aucune énergie pour les alimenter. Ces artefacts se présentent généralement sous la forme de bulbe lumineux.

Le feu reste le principal moyen d'éclairage et de chauffage. Les Norn utilisent dans leurs cités des puits de lumière comprenant d'astucieux jeux de lumières avec des miroirs et des verres spéciaux afin d'éclairer leurs structures souterraines. Les verres et les miroirs utilisés sont créés dans leurs forges souterraines.






Dernière édition par Inverness le Jeu 11 Mai - 14:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

La technologie




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rêves d'Inverness - Forum roleplay :: Préambule :: Codex :: Encyclopédie-